Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Soso28 - 17/10/2023 22:53:15

Bonsoir à toutes, je suis désolée de lire tout vos messages pas très encourageants… je connais que trop bien les situations que vous vivez. Et c’est très dur de se dire qu’on ne suffit pas à quelqu’un pour qu’il arrête de consommer. Mais c’est beaucoup plus profond que ça. Ils sont malades et tant qu’ils ne le reconnaissent pas c’est très compliqué. Il s’agit après de notre tolérance et surtout est ce qu’on a envie de se battre?
Mon conjoint a donc été hospitalisé 15 jours en psychiatrie, il est sorti jeudi pour l’instant il est rigoureux avec ses médicaments, il a pris tous les rdv de suivi qu’il avait à prendre… il a un discours très encourageant. Je lui souhaite vraiment mais vraiment de sortir de tout ça, pour lui, pour nos enfants. Pour ce qui est du couple sentimentalement c’est encore compliqué pour moi, quelque chose s’est cassé après des années à endurer pour l’instant je suis là je le soutient j’ai très envie que notre famille unie mais il va falloir du temps.
Et je n’ai aucune garantie que ça fonctionne, j’en suis encore dans la phase où je me dis il peut vriller dans 3 semaines, 3 mois, 6 mois? A part être à ses côtés et laisser le temps me dire si j’ai bien faire ou pas …
On est pas seules et surtout nous ne sommes coupables de rien! Je ne dis pas que ce sont des méchants qui veulent juste nous faire souffrir. Mais à la fin des fin nous ne sommes pas responsables et nous ne pouvons pas les sauver. Eux seuls ont les cartes en mains.

Soso28 mardi 17 octobre 2023 20:53:15