Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello Chaxang, je connais parfaitement ta situation. Si je dois donner mon point de vue en tant que personne à titre individuel… je serais partie avant si j’avais su l’ampleur que tout ça prendrait. On me le fait assez remarquer d’ailleurs, pourquoi avoir fait un enfant, pourquoi deux enfants, pourquoi une maison?
Bah parce qu’on croit que ça va s’arranger au début on est très amoureuse donc on se dit non mais on s’aime tellement c’est tellement fort qu’il va changer pour moi c’est certain. Et le temps passe sans trop d’incident et la vie continue. Les enfants arrivent on se dit non mais là pour ses enfants c’est sûr qu’il va faire des efforts et ça n’arrive jamais et on se retrouve dans des situations toujours plus graves et plus inquiétantes. J’essaye de préserver les enfants un maximum. Aujourd’hui il est en suivi il prend ses traitements et est très rigoureux il a son premier rdv au csapa fin novembre. Ça me parait loin mais c’est ainsi, en attendant on essaye de se retrouver et de voir s’il reste quelque chose à sauver.
Tout ça pour dire que je te vois parler d’engagement, poses toi les bonnes questions tant qu’il est encore temps, crois moi. Je n’aime pas être seule et j’ai un schéma familial très normé avec des parents qui sont ensemble depuis des années, très épanouis et soudées. Je me suis accroché à un rêve de famille, de maison… et je vois que ce n’est pas aussi simple et j’ai du mal à l’accepter donc pour l’instant je reste. Mais à quel prix? Qu’en est-il de mon épanouissement personnel ? Je me pose encore ces questions et je ne suis pas prête à faire le deuil d’une vie de famille même si c’est pas vraiment la vie que j’imaginais.
Soso28 jeudi 19 octobre 2023 12:49:35