Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Romka - 16/10/2022 13:33:47

Bonjour Myosotis,

Bon je vous avertis tout de suite je ne vais pas vous donner de recette miracle dans cette réponse, mais étant moi-même plus ou moins dans le même cas que votre fils, je me permets de vous répondre afin de vous faire part de quelques points.
Tout d'abord, je vous plusieurs choses positives dans votre récit :
- votre fils a l'air d'avoir pris conscience du problème, ce qui équivaut à être monté dans le train qui se dirige du bon côté
- il n'est pas seul, il a sa femme qui semble vouloir m'aider plutôt que le fuir (attention je ne connais pas ces personnes, et bien sûr cela peut changer du jour au lendemain, ce qui serait absolument dramatique pour lui, et en même temps compréhensible de la part de sa femme)
- vous-même, sa maman, semblez avoir une vision et un raisonnement clairs et sains sur le sujet
Vous devez vous faire un mauvais sang extrême et c'est tout à fait dans l'ordre des choses.
Il y a plusieurs points qui n'apparaissent pas dans votre témoignage et qui peuvent grandement influer sur les actions à mener par la suite :
- est-il "addict" à d'autres choses ? Alcool, tabac, autres drogues..?
- sait-on pourquoi est-il "tombé" là -dedans ? Même dans un cadre d'abord festif, je reste persuadé que quelqu un qui va bien dans sa vie, qui n a pas connu de traumatisme ms majeurs, a moins de chances de finir accroc à ce point
- qu'elles conséquences autres que santé/couple/travail sa consommation entraîne-t-elle ? (Problèmes financiers, judiciaires, agressivité ?)

Dans tous les cas, essayez de 'e jamais le juger, ni de lui extirper des informations. En discutant avec lui, faites lui bien savoir, avoir beaucoup de tact, que tout le monde est conscient de son état et de sa détresse, et employez des mots-clés comme "malade", "aide", plutôt que "drogué", etc.
En même temps que le médecin et les professionnels relatifs aux drogues, conseillez-lui une psychothérapie.
Si les prises ou l'achat se passent toujours avec les mêmes personnes, qu'il arrête complètement de les voir.
Continuez à lui donner beaucoup d'amour.
À son âge s'il arrête ça bientôt, son corps et son esprit s'en remettront complètement sans séquelles et ça sera un mauvais souvenir.
J'aimerais vous aider plus...
Bonne fin de journée.

Romka dimanche 16 octobre 2022 11:33:47