Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 27/11/2015 18:31:32

Bonjour,

Votre fils a été secoué de s'être fait prendre avec du cannabis et d'avoir son permis retenu à la gendarmerie. C'est sans doute ce qu'il a conduit à se confesser à vous. Le fait qu'il ait arrêté spontanément depuis 4 jours montre qu'il veut peut-être en effet tourner la page, se "racheter". Mais votre fils ne se vit pas pour autant comme "malade". Il aime sans doute bien fumer du cannabis. Par conséquent vous devez éviter les discours trop moralisateurs et surtout vous mettre à son écoute : de quoi as-tu besoin ? en quoi puis-je t'aider ? Car après tout c'est surtout lui qui peut vous dire ce en quoi vous pouvez être utile.

S'il ne dort pas la nuit c'est sans doute d'une part parce qu'il se repasse cette histoire dans sa tête et se demande quelles vont être les conséquences, d'autre part en effet peut-être parce qu'il a arrêté le cannabis. L'insomnie est un symptôme de l'arrêt chez les usagers réguliers de cannabis. Vous pouvez lui dire que c'est normal et peut-être l'inciter à aller voir un médecin non pour "arrêter" mais pour trouver un moyen de dormir si cela ne s'arrange pas (mais avec le temps cela devrait s'arranger).

Je vous conseille aussi de prendre contact avec une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) où vous pourrez prendre conseil auprès de professionnels sur l'attitude à avoir. Il n'est pas nécessaire qu'ils connaissent votre fils pour que vous y alliez. C'est gratuit et cela permettra de trouver des pistes pour agir. Pour trouver un CJC rendez-vosu au bas de notre article de présentation de ces structures et entrez votre ville ou département : http://www.drogues-info-service.f...nes-et-a-leur-entourage#.VliTK79CDk8

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 27 novembre 2015 17:31:32