Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 10/03/2016 12:32:43

Bonjour Moriarty,

Vous n'avez toujours pas eu de réponse alors je me permets d'intervenir.

Nous pensons, à Drogues info service, qu'il faut toujours privilégier le dialogue sans négliger pour autant vos émotions et vos réactions. C'est d'ailleurs cela le dialogue : être à l'écoute de l'autre et de soi sans chercher à s'imposer à l'autre.

Ce que fait votre frère vous inquiète et c'est légitime. Il n'est cependant pas nécessairement dans de gros problèmes ou dans une addiction. Il cherche ses marques comme vous l'avez remarqué et cela passe par franchir des limites. Cela peut être aussi bien un épisode que le début de plus grands problèmes mais ce qui est certain c'est que si la situation devait se dégrader il aurait plus besoin d'écoute et de soutien que d'hostilité.

Lorsque vous écrivez que vous sentez que vous l'enverrez "valser" je pense que vous parlez du moment où vos émotions prendront le dessus. Vous pouvez parler de vos émotions plutôt que de les laisser exploser. Identifiez-les, comprenez le besoin ou les besoins auxquels elles correspondent chez vous. Parlez-lui ensuite de votre inquiétude pour lui, de ce que cela vous fait de savoir qu'il prend du cannabis et des besoins que vous avez. Si votre relation est bonne il se sentira touché par votre inquiétude et cherchera peut-être à répondre aux besoins que vous avez exprimés. Cependant prenez garde à rester à votre propre niveau : parlez de vous, cela ne sert à rien de "l'engueuler" et d'exiger de lui qu'il fasse telle ou telle chose car cela ne fera que le braquer et l'éloigner de vous.

Mais sans doute la situation a-t-elle bien évoluée depuis que vous avez écrit ici. En savez-vous un petit peu plus ?

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 10 mars 2016 11:32:43