Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

EspritLibre - 20/07/2018 19:34:00

Kikou, j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours, fumant moi-même du cannabis, je pense que ta problématique, est d'importance.
Réintroduis un dialogue constructif; pose lui des questions comme : A quel âge, il a commencé, avec qui ? Quel effet le shit à sur lui, pourquoi pense -t-il devoir continuer ? Il faudrait que tu trouves la raison pour laquelle il s'est mis dans cette situation d'addictologie. Mais, il ne saura sans doute pas trouver une raison, parce qu'il minimisera, si tu as déjà fait cette démarche et que ce soit la guerre à chaque fois, vous voilà devant un mur infranchissable. A moins que quelqu'un ne vous propose une échelle. Je reviens sur le CSAPA, c'est une petite structure qui soignent toutes les addictions, pas dans l'optique d'un sevrage immédiat, mais comme ils connaissent le sujet sur tous ce qu'engendre une addiction, Il y a des psychiatres, psychologues, infirmiers et ils proposent aussi des sessions de relaxation, qui font merveilles lors du sevrage Cherche sur le net le CSAPA (Centre de Soins et d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie ). Il faudra prendre RV.
Alors surtout ne pense pas que tu vas te retrouver dans un gourbi où se bousculent tous les addicts du coin. C'est très sympa, on voit que les soignants sont de vrais experts et gardent toujours le sourire.

Aujourd'hui les scientifiques et plus généralement les soignants ont suffisamment de recul pour aborder toutes les situations sans juger. C'est je pense un endroit privilégié pour pouvoir vous parler face à une tierce personne qui saura au mieux gérer votre problème. Vous donner des clefs, il est hors de question qu'il dise "tu dois arrêter" dans un 1er temps, il vous aidera dans le quotidien, en le menant petit à petit à ce que LUI décide d'arrêter.


Si je peux me permettre, tu en tiens compte ou pas, mais ne t'engage pas dans une nouvelle grossesse, avant d'avoir dépassée la situation actuelle. Je te dis ça, ayant été élevée par des parents dont le sport préféré était de se hurler dessus fortement alcolisés et nous, les enfants on en a vraiment pâtis.

Un dernier mot sur le sevrage, il n'y a pas de symptômes physiques, chez moi ça passe en quelques jours, puis l'envie (le craving) s'estompe pour ne plus faire partie de ta vie. Mais chez d'autres personnes c'est insoutenable, et ils deviennent très vite agressifs, s'énervent pour une crotte de mouche, mais ça passe aussi, là il faudra que tu l'accompagne. Mais on en est pas là.

Bon Courage Kikou. Et c'est encore une fois les filles qui se collent aux problèmes happy) Reviens nous dire si ça avanc

Profil supprimé vendredi 20 juillet 2018 17:34:01