Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 22/02/2017 11:10:01

Bonjour Aurély,

Merci pour votre réponse. C'est vrai que franchir le cap d'en parler peut être parfois difficile. Pourtant on le regrette rarement, au contraire !

N'attendez pas trop longtemps. La situation est déjà difficile pour vous. Honnêtement, vos problèmes ne se résoudront pas tous seuls. C'est en en parlant à d'autres, comme nous commençons à le faire ici, des solutions émergeront ou tout simplement que la situation pourra être un peu plus supportable pour vous parce que vous aurez pris un peu de distance.

Appuyez-vous sur vos amis, brisez le tabou avec votre famille, même si c'est difficile. Sur notre ligne, dans les lieux d'écoute et les CJC vous ne serez pas jugée pour ce qui se passe. Tous ces "lieux" sont justement là pour essayer de vous porter assistance. Vous n'êtes pas la seule dans cette situation, si cela peut vous rassurer. C'est pour cela que cela existe.

Pour la violence, essayons de ne pas imaginer le pire mais en fait elle est déjà là. Les insultes, se faire rabaisser ce sont déjà des violences psychologiques. La violence physique n'est qu'un aspect des choses mais si cela devait arriver essayez de réagir tout de suite : réfugiez-vous chez vos amis, appelez la police (hé oui !) car même si votre père s'excuse après, il faut qu'il y ait des "tiers" qui fassent barrage entre vous et lui sinon il risquerait de recommencer bien vite (tant qu'il ne cherche pas à résoudre ses problèmes). La pire des choses serait probablement de subir et de ne rien dire, de minimiser vis-à-vis de l'extérieur, de ne rien faire.

Bon courage, n'hésitez pas à nous raconter ce qui se passe.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 22 février 2017 10:10:01