Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 22/08/2011 18:00:19

Bonjour !

Tu sais, à la lecture de ta lettre, je me sens triste de voir que cette merde t'as volé ton enfance. Les mots que tu emploies, on sent que c'est toi l'adulte et ton père l'enfant dont il faut s'occuper. Et pour que cela ne te choque même plus, cela doit faire bien longtemps que cela dure.

Il vous a tous transformées en parents, peut être qu'il rejoue des choses intimes, mais le résultat est là. Ta mère et toi vous occupez de lui pour tout, on le sent bien. Vous êtes rentrées dans un cycle qu'il sera dur de briser seule.

Quand je vois que tu écris que lorsqu'il se shootait devant toi, tu culpabilisais... Se shooter devant son enfant... C'est spécial quand même.
Et en plus, c'est toi qui culpabilise ! Il y a quelque chose de faussé là-dedans.

Et ta mère qui se transforme en infirmière pour le "surveiller", ton père a inventé la salle de shoot à domicile...Tout confort.

Quand je vois à quel point tout tourne autour de lui, je me dis mais pourquoi cet homme changerait-il ?
Personne ne le remet en question, on s'occupe de lui, on répare ses bêtises,tout le monde est au petits soins.
Je ne critique pas, je sais trop combien tout cela est difficile, on fait tous ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Perso, je te conseillerais de commencer une thérapie familiale, toi et ta mère, voir et comprendre pourquoi elle le materne à ce point, et pourquoi tu suis la même voie.

Et que dans cet espace, avec l'aide du psy, vous mettiez des stratégies en place pour que cela change.
Il faudra que vous soyez d'accord toutes les deux, ça va être exactement comme pour un petit dont on a fait toutes les volontés pendant des années, et d'un coup, les règles changent. Il faudra être ferme, et faire front commun.

Cela est possible, mais c'est la première chose à faire.
Votre père a fait en sorte de modeler son entourage par rapport à son addiction, il faut tout changer en profondeur - je ne vous dis pas de le mettre dehors ! mais il faut briser ce cycle.

bonne journée

bluenaranja

Profil supprimé lundi 22 août 2011 16:00:19