Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Freaky - 03/03/2018 11:25:47

Bonjour Marion,


Si j'ai bien compris, votre père a depuis plusieurs années des douleurs chroniques suite à un accident du travail mais la douleur était "gérable" depuis qu'il a commencé la prise d'opiacés c'est ça ?


Je ne peux que compatir avec vous et votre père dans la mesure où ma situation est en tout point identique à l'exception que mes produits sont prescrits.
La honte d'avoir mal, je l'ai également et je pense que toutes les personnes atteintes d'une douleur chronique en souffre, s'ajoute à cela la prise d'un produit interdit.


Quand vous écrivez qu'il refuse en grande partie les traitements de substitution, vous parlez probablement de Méthadone ou de Subutex ?
Lui ont ils expliqué que la Méthadone avait malgré tout un effet antalgique qui pourrait le soulager ?


Quand il vous dit qu'il fait attention, rappelez le lui que, si j'ai bien compris, il ne prends pas un médicament fabriqué selon des normes, il prend une substance dont il ne connait pas réellement la composition, avec quoi elle a été coupée, et si le produit n'a pas été contaminé.
Je prends du Fentanyl, et même si c'est un produit "sure" puisqu'il est sur le marché, j'ai toujours de la Naloxone sur moi si je fais un arrêt respiratoire à cause d'une OD, je vérifie chaque matin si mon foie n'est pas touché et j'en passe.



Mais je comprends son désarroi, se retrouver en face de médecins, avoir une crise douloureuse, et n'être prit que pour un "drogué" et non pas comme un malade. J'ai vécu ce regard qui pèse sur toi, à te dégoutter des médecins.



Rappelez aux médecins que, oui, prendre de l’héroïne est un problème important qu'il faut traiter, mais il ne faut pas oublier la douleur qui est à l'origine de cette prise !
(Les médecins ont tendances à minimiser la douleur dans notre pays)


Par contre, pourquoi la cocaïne ?


D'après mon expérience :

- Les Addictologues que j'ai consulté à Bichât s'étaient déclarés incompétents pour la diminution des opiacés et le traitement de la douleur, j'en ressors avec cette expérience qui ne reflète probablement pas l’efficacité de l'ensemble de ces services car mon cas est particulier.

- Les Centres de la douleur pourront aider ton père puisqu'ils sont dans la majorité en relation avec des psychiatres addictologues


Je reste à votre écoute si vous avez des questions !

Bon courage et bonne journée,
Freaky

Profil supprimé samedi 03 mars 2018 10:25:48