Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Parents désemparés

Par FRED74

17 réponses


FRED74 - 30/08/2022 à 11h27

Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien.
Nous essayons de maintenir le dialogue mais pour le moment, elle ne semble pas avoir conscience de la situation.
C est dur car, comme vous, nous n aurions imaginé ça et pourtant, avec du recul, je me dis que ce n est finalement pas étonnant.

C est une enfant qui a beaucoup souffert : du regard des autres ( les années collège ont été terribles), c est une grande prématurée (26 semaines), elle est dysphasique et présente des trouble de l attachement.
Nous avons toujours été derrière elle et elle a avancé. Elle est fragile et très forte à la fois. L erreur peut être a été que nous avons voulu tout gérer, nous avons eu peu d aide ( a l école on nous disait de toute façon, vous êtes là), nos familles sont éloignées….

Nous essayons de prendre du recul et de se dire que c est son chemin et pas le nôtre, nous ne pouvons plus tout gérer. Nous ne la jugeons pas mais restons là pour elle au moment où, peut être, elle décidera de demander de l aide.
Nous attendons maintenant avec impatience notre rdv avec le CSAPA ……

FRED74



Pepite - 30/08/2022 à 11h51

Bonjour FRED74,

Merci à Sandi59 pour le partage, le retour d'expérience et les références du Doc que je vais regarder attentivement.

Je trouve que votre récit change. Chaque pas vers le coeur ou l'amour l'amènera elle aussi vers ce changement.

Avez-vous appeler la ligne d'écoute ?

Comment vous sentez vous ?

Votre épouse ?

Emma31 - 30/08/2022 à 15h32

Bonjour,
Je rejoins ce site car j’ai besoin de soutien. Lire les témoignages m’aide à y voir plus clair… merci. Mon fils de 17 ans et demi fume régulièrement de l’herbe depuis quelques mois (décembre 2021 d’après ce qu’il m’a dit), et en juillet dernier, lors d’une soirée avec ses amis, il a été pris en charge par les pompiers suite à un « bad trip » lié au LSD. Ses amis ont pris peur et ont appelé les secours… depuis je n’arrive pas à maîtriser mon angoisse, ma tristesse et même des crises de panique comme ces derniers jours où il y a eu des soirées avec ces mêmes amis. Mon fils a bien voulu voir quelqu’un au CSAPA (déjà 2 rdv et il en a l’air content) et moi aussi j’ai pu voir une professionnelle là bas. Pour autant je me sens seule, démunie, très angoissée. Je n’arrive pas à me remettre du traumatisme que m’a causé son passage aux urgences (il a été sédaté et contentionné… je n’ose même pas imaginer dans quel état de délire il était… lui ne se souvient de rien avant son réveil attaché sur un lit d’hôpital).
Voilà, je cherche simplement du soutien, du partage, peut-être des conseils ici… et ressens le besoin d’échanger avec ceux/celles qui aussi en ont besoin. Merci d’avance…

FRED74 - 30/08/2022 à 18h25

Bonjour Pepite,

Oui mon récit change, j'essai de prendre du recul.

Quand on a découvert que notre fille se droguait, çà a d'abord été un choc; violent; avec toutes les interrogations qui vont avec. Nous n'avons pas forcement de réponses mais nous essayons de comprendre. Tout cela est ponctué de haut est de bas, des moments d'angoisse, de tristesse, de colère aussi. Peut être notre fille ressent elle les mêmes douleurs. Nous ne l'avons pas vu depuis plusieurs jours et on ne sait pas ce qu'elle fait, nous craignons malgré tout pour sa santé, voir sa vie.

Mon épouse, comme moi tenons le coup, pour notre fille mais aussi notre fils qui a besoin lui aussi de ses parents.

Mon épouse a déjà contacté la ligne d'écoute mais ça ne lui a pas apporté grand chose.

Bref nous essayons d'avancer....

Pepite - 31/08/2022 à 07h23

Bonjour Emma31,

Soyez la bienvenue.

Je vous invite à créer votre fil avec un titre car même s'il nous arrive de répondre personnellement sur celui des autres, faire son propre récit vous fera du bien.

Je lis une forme d'anxiété qui est normale et que je connais bien puisque c'est mon travail perso.
Le choc que vous décrivez demande à mon sens une thérapie avec un professionnel.

Le CSAPA fait partie votre parcours de soin a tous les 2, ce qui est la meilleure solution. Ceci dit parlez en avec votre médecin traitant.

Prenez soin de vous, c'est la clé.

Pépite

Miredo12 - 01/09/2022 à 22h00

Je n'avais pas vu que la conversation continuait sur une deuxième page happy

Merci Sand pour les références du doc, j'ai essayé de le voir mais je n'ai trouvé que des extraits dans lesquels je me suis reconnue, le fait de fouiller, la peur qu'il meure, etc... il repasse courant septembre à la télé, je vais essayer de ne pas le manquer.

Fred je suis comme vous maintenant. Quand je commence à m'inquiéter, parce que malgré le fait qu'il avance je m'inquiète toujours, je me dis qu'après tout c'est sa décision s'il recommence, c'est sa responsabilité, et si ça lui emmène des ennuis il saura nous trouver, et il faudra bien qu'il les assume.
Vous dites que vous n'avez pas de nouvelles depuis plusieurs jours, vous lui avez envoyé un message juste pour savoir si tout va bien ? Je le faisais avec mon fils, il répondait à chaque fois. Une seule phrase, "salut x.., juste pour savoir si tout va bien ?". Il ne nous laissait jamais sans réponse.

Emma, c'est terrible ce que vous avez vécu, le seul fait d'avoir vu mon fils le visage déformé par l'ecstasy j'ai eu un mal fou à m'en remettre, et j'angoissais à en vomir quand il sortait ensuite... Je rejoins Pepite, ouvrez votre fil de discussion pour nous raconter votre histoire, ce sera votre espace sur lequel vous pourrez nous donner des nouvelles de temps à autre. Écrire fait du bien.

Pepite, je vous embrasse fort blunk

Beaucoup de courage à tous happy

Pepite - 02/09/2022 à 18h14

Bonsoir à vous tous,

Je vous propose pour ce week-end (et plus !) le mode calinou thérapie. C'est ma journée. Commencée avec un ami puis un inconnu âgé et confus, ma mère, mon fils, mon mari, le vendeur d'un magasin et ce soir au chant.

On se prend dans les bras, on se cajole, on se console, on laisse aller ses émotions. On ne se juge pas, on laisse notre fragilité s'exprimer.

L'idée est de se connecter avec le corps qui stock des émotions.

Ressentons ce qu'il se passe en nous. Acceptons notre vulnérabilité et partageons la.

Rappelez vous que nous sommes toutes et tous des êtres fabuleux. La magie est en nous.

Avec tout mon coeur

Pépite

Miredo12 - 05/09/2022 à 22h48

C'est vrai qu'on est fabuleux ! le simple fait d'être là à chercher comment aider nos proches, quand certains se contentent de fermer les yeux sur ce qui se passe... J'espère que vous allez toutes et tous pour le mieux happy

Répondre au fil Retour