Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Miredo12 - 24/08/2022 13:42:42

Bonjour Fred,

En vous lisant je me suis revue il y a un an. J'ai une discussion plus bas qui retrace ce que j'ai vécu ("c'est si banal ?"blunk. Je vous encourage à garder la communication avec votre fille, nous c'est par écrit que ça se passait (conversations de groupe Messenger : son père, lui et moi). Faut être solide, on a eu des tonnes de reproches, j'ai beaucoup pleuré mais tant pis, l'essentiel était qu'on garde le lien.

Le rdv au csapa est une excellente chose. Pour ma part j'avais informé notre fils que nous avions rdv, et au retour j'avais déposé dans sa chambre le livret d'accueil et le numéro de téléphone. Il a ensuite pris l'initiative d'appeler pour un rdv, et il y est toujours suivi. Je lui avais écrit "moi ça je ne sais pas gérer, je suis dépassée, j'ai besoin d'aide et de conseils". Au moins il avait vu que ça me préoccupait et que je laissais pas tomber.

J'avais également informé le médecin traitant, d'abord pour qu'il fasse gaffe à ce qu'il lui prescrivait, ensuite parce que j'avais réussi à convaincre mon fils de se surveiller et de faire des analyses sanguines, pour surveiller le foie, les reins. Là aussi j'avais dit à mon fils "le médecin est au courant, il te jugera pas si tu vas le voir pour un bilan complet". Et il y a été plusieurs fois.

J'ai mis du temps mais j'en ai parlé à ma famille et ça m'a fait beaucoup de bien. Ils n'ont pas jugé, ils m'ont lue, écoutée et consolée.

Courage, prenez soin de vous.

Miredo12 mercredi 24 août 2022 11:42:43