Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour @m974,
Vous êtes très courageuse et il faudra encore faire preuve de courage. Ce qui peut vous soulager, c’est de vous dire que votre père consomme depuis très longtemps et connaît sûrement ses limites. J’ai l’impression que le risque d’overdose chez des toxicomanes disons intégrés (ayant une vie de famille, parfois un travail) limite les risques.
Je ne pense pas que ce soit l’overdose qui doive vous inquiéter mais comment l’aider à s’en sortir dans un premier temps. Lorsque j’avais 20 ans, ma mère s’était mise à tousser de manière excessive jour et nuit. J’étais particulièrement déprimée à cette étape de ma vie et je m’inquiétais d’autant plus pour ma mère. Je me souviens avoir écrit une lettre à mes parents. En disant que dans leur chute il me traînait avec eux, que je ne méritais pas ça et je les avais même menacé de quitter le lieu familial. Cette lettre a eu l’effet d’un électrochoc pour mes parents. Ma mère est partie se faire soigner à l’hôpital et on a découvert qu’un de ses poumons ne fonctionnait plus qu’à 20%. Ça leur a permis d’arrêter quelques mois… avant de recommencer.
J’espère pour vous que si vous trouvez le courage de confronter votre père que ce soir par lettre par mail ou pas face à face, ça lui serve d’électrochoc pour aller mieux. Vous devez essayer cependant de garder une chose en tête même si j’imagine qu’à 18 ans c’est compliqué de se le dire : vous ne pouvez pas sauver quelqu’un qui ne veut pas être sauvé. Vous avez le droit d’essayer c’est tout à votre honneur mais dans un coin de votre tête il faut essayer de se dire que vivre votre vie est primordial et que votre bonheur de dépend pas que de celui de votre père.
Vanita jeudi 26 septembre 2024 19:33:12