Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Rebonjour !
Alors le délai avec lequel paraissent nos messages - en fait ce n'est pas du tout la faute du modérateur, puisqu'il prend souvent sur son temps perso pour faire passer nos messages, comme j'ai pu le remarquer.
Ensuite, c'est vraiment compliqué, chaque cas est différent. Certains vont être violents, d'autres pas.
Hier soir, j'ai discuté avec une amie qui est sortie avec un psychotique, elle a vécu l'enfer. Lui avait tous les droits, elle aucun, il buvait et fumait, ça se terminait en flics bagarres régulièrement.
Une fois, il a failli la tuer, une autre elle avait un bleu énorme autour du cou - il voulait l'étrangler avec sa ceinture de sécurité.
Et elle me disait mais je l'aime, faut juste qu'il se soigne... Moi je savais que si ça continuait, ça allait mal finir...
Alcoolique et psychotique.
Et bizarrement, c'est sur elle qui voulait l'aider qu'il se défoulait le plus. Il est venu faire un caca nerveux en bas de chez moi - j'ai pas voulu le laisser entrer, il voulait voir sa copine et beuglait son nom, et tapait dans les poubelles.
De suite, ma copine m'a dit j'y vais, je rentre avec lui.
Je lui ai dit nan, c'est chez moi, je t'ai invité, tu restes et je gère. Autrement, à chaque fois qu'il te cherchera, il viendra ici foutre le boxon.
J'ai prévenu le mec, je te laisse cinq mn et j'appelle les flics. Quand les flics sont venus, il était tout calme, tout normal !!! Je pense que, quand ils sont à un certain seuil d'énervement, ils arrivent encore à contrôler un minimum. Mais au dessus d'un seuil, c'est mort.
Comment dire... Avant, j'étais tox, dans la rue, je me foutais de tout, ça me dérangeait pas que les gens fassent des trucs bizarres quitte à m'attirer des problèmes.
Je dirais quand même que les tensions sexuelles compliquent pas mal, et le traitement, et la vie quotidienne. J'avais une amie souffrant de pathologie psy, elle est "tombée amoureuse de moi", et je me suis éloignée parce que je lui faisais plus de mal que de bien, malgré moi, puisque je ne pouvais répondre à ses attentes.
Pareil avec un pote.
C'est bizarre, mais je dirais que tant qu'ils nous admirent, qu'on est là tout en étant éloigné, on peut être un moteur.
Mais ça reste super compliqué, cela prends un temps dingue.
Aujourd'hui que j'ai mon fils, je peux plus me "mettre en danger", j'ai aucun problème à fréquenter des gens "stabilisés" du moment qu'ils sont gentils.
Enfin tout ça, c'est des généralités, je pense qu'il faut vraiment que tu voies un psy, pour trouver tes propres réponses. Tu as besoin de vider ton sac et d'être soutenue.
Lis un maximum, essaie de trouver une association de malade, et surtout protège toi.
Ce que tu peux faire, c'est te renseigner sur un psy reconnu pour le traitement de la schizophrénie, dans ta région, lui écrire, et voir si tu peux pousser ton pote à aller le consulter; déjà ça, ce serait énorme.
courage !!
blue
Profil supprimé lundi 09 janvier 2012 12:36:31