Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

batguan - 29/03/2018 09:55:11

Malheureusement personne ne peut forcer quelqu'un à changer. Le déclic doit venir de l'intérieur. Je ne sais pas comment c'est en France mais en Suisse j'ai 2 potes qui ont fait des cures dans des centres et franchement je ne le conseil à personne. Ils ont été bourré de médocs genre Xanax et quand il sont ressortis ils avaient 50kg de plus, à tel point qu'une partie de leurs potes ne les reconnaissaient plus. Résultat ils ont pas fait long avant de recommencer et en plus ils ont connu des nouveaux dealers là-bas. C'est pire que si on les avait laissé continuer.

Si il est contre la psychiatrie peut être qu'il devrait se tourner vers la psychothérapie. Peut être aussi que si sa mère le laissait se débrouiller ça ne lui ferait pas de mal. En se retrouvant seul avec lui même il sera peut-être amené à se questionner. Parfois il faut descendre au fond du trou pour remonter. Ce qui est sûr c'est que ça n'aidera personne qu'elle tombe au fond avec lui. Un secouriste ne doit pas risquer sa vie pour en sauver une autre, sans parler de ses collègues. Si il ne deal pas il aura vite plus d'argent et il devra réfléchir.

La mère d'un ami d'école qui était à fond dans l'héroïne a fini par le mettre dehors de chez elle car elle ne supportait plus l'inquiétude et les mensonges à longueur de temps. Et bien ça ne lui a pas fait de mal car il a du se bouger le cul et il avait moins d'argent pour la dope.
J'ai été accro à la coke(crack) pendant une période et ce qui m'a fait arrêter c'est le fait de ne plus avoir une tune. C'était soit je devenais un voleur et j'arnaquais tout mes proches jusqu'à ce qu'ils me tourne le dos soit j'arrêtais cette saloperie. Dans un sursaut de dignité forcé j'ai arrêté. Je me suis quand même pris quelques claques pour les 10'000 balles que je devais à mon dealer. Ca m'a prit 4ans pour m'en remettre et j'ai dû retourner habiter chez ma mère pendant 2 ans pour payé mes dettes et retrouver un job. Mais je ne retomberai jamais là-dedans.
La coke il n'y a pas de manque physique mais le manque psychique est bien puissant. Et le mélange coke, héro c'est presque ce qu'il y a de pire.

La seule chose à faire c'est de se détacher tout en lui faisant comprendre que vous serrez là quand il aura décidé de changer. Bon j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout pour une mère. Mais se sacrifier pour qu'il puisse continuer ce n'est bon pour personne.

Profil supprimé jeudi 29 mars 2018 07:55:11