Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Cher Modérateur,
Je suis contente que vous ayez pris la peine de me répondre. Votre message me touche profondément et me réconforte quelque peu. Ma vie est assez difficile je me l'avoue, échec avec un premier mari, violent (pas de drogue). Une relation familiale (parent et frère) assez douloureuse, je ne les voit plus.... Et pour finir, cet homme que j'aime, je ne le nie pas, qui ne veut ou qui ne peut pas se sortir de cet engrenage. Je m'en veut aussi d'avoir choisi cette issue destructrice pour moi, l'alcool. Mais je vous rassure, j'ai encore bien la tête sur les épaules et je VEUX m'en sortir, je veux que cette belle famille qui est la nôtre s'en sorte. Nous avons 3 beaux enfants de 12, 9 et 4 ans, brillants, avec d'excellent résultats scolaires. Mon concubin est Éducateur, il est lui même brillant dans ce domaine (adolescents en grande difficultés) C'est tout ça qui me rend triste et en colère, cher modérateur, nous ne méritons pas cette vie ! Mon soucis est que je ne parle plus lors de disputes, je l'ignore, je peux arriver à ne pas lui adresser la parole pendant plus de 15 jours, jusqu'à ce qu'il craque, et pas plus tard que ce matin par exemple, en arriver à des cas extrêmes où il va crier, frapper tout ce qui l'entoure (sauf moi) et pleurer, demander pardon aux enfants !!! J'ai l'impression d'être responsable de ceci, j'ai l'impression de ne pas savoir l'aider: c'est son principal reproche...
Comme je vous l'ai dit ce matin, j'ai vu mon médecin, je suis arrivée en pleurs chez lui après avoir déposé les enfants à l'école: bilan: forte dépression, sous Alprazolam ! Je ne veux pas de tout ceci, je veux juste une vie saine, pleine d'amour et de bonne humeur! Il m'a déjà demandé d'aller consulter, mais que dire à un étranger? Ecrire m'est plus facile. Pour en revenir à lui, quand je l'ai connu il y a 7 ans, il m'a tout avoué, être sous l'emprise d'héroïne et fumer du cannabis. Je suis tout de suite tombée amoureuse de lui malgré ses vis, parce que c'est un homme extraordinaire, gentil, aimant.... Ce sont toutes ces qualités chez lui que je ne retrouve plus, il est absent très souvent, nous ne dormons plus ensemble, il vieille tard le soir, se lève plusieurs fois dans la nuit, nous nous croisons en quelque sorte. J'ai besoin de plus de proximité je pense, comme je l'ai déjà dit, je n'ai plus aucun contact avec ma famille et mes proches, tout repose sur lui et lui seul, peut être est ce trop lui demander? Alors pour combler tout ce manque, je me suis mise à boire à mon tour, seul hic, je suis toujours fatiguée, irritée, lasse de tout, je n'ai plus rien envie de faire, plus besoin de sortir. Je suis de nature très coquette, mon travail exige de moi une certaine rigueur...etc.
Vous me dites ne pas trouver mon "message" dans mon precedent post. Le message est clair dans ma tête, c'est juste qu'effectivement il y a beaucoup de données que vous n'avez pas alors dur de cerner le problème. Le problème est COMMENT se sortir de cet engrenage? Son médecin à lui est juste bon à lui prescrire 40Mg par jour de méthadone sans suivi psy ni médical. Mon conjoint a beaucoup maigrit, il dort mal, il fume aussi du cannabis (3 à 4 joints par jour surtout le soir) pour se détendre dit il.... et moi dans tout ça, je suis la pauvre cloche qui boit du vin jusque m'endormir parfois... Je vous rassure, celà après avoir sécurisé le tout, à savoir, devoirs des enfants, bains, ménage, courses, endormissement....bla bla bla. Je ne sais pas si vous arrivez à mieux cerner ce que j'avance, mais nous pourrions en parler des jours durant, des semaines voire des mois, tellement notre situation est dure à vivre en conciliant bien entendu notre passé à tous les deux.
Merci en tout les cas de me lire et de prendre le temps de me répondre, ça me fait beaucoup de bien de savoir que tout de même des personnes sont là pour nous.
Bien à vous "Calimero"....
Profil supprimé jeudi 22 septembre 2011 21:19:40