Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je participe à la discussion pour dire que je reconnaît beaucoup de ce qui est écrit ici concernant le père de mon fils qui fumait du cannabis depuis longtemps. Sauf que même quand il n’était pas sevré, il avait des comportements agressifs et durs envers moi. Encore pire le matin effectivement.
Son comportement a empiré à la naissance de notre fils il y a deux ans. C’est comme si le fait de devenir père avait réveillé des traumas que même le cannabis ne suffisait plus à calmer. J’ai eu droit à des crises de parano et des crises de colère et puis presque toujours en rogne contre moi comme si j’étais la cause de tous ses problèmes. Quoique je fasse ca pouvait m’être reproché. Je marchais tt le temps sur des œufs.
Quand on a commencé à parler de séparation, il a arrêté de fumer du cannabis et a remplacé par le cbd. Pas parce qu’il a pris conscience que ca le rendait hargneux mais parce quil était persuadé que j’allais l’utiliser son addiction pour lui enlever la garde de notre fils (alors que ca n’a jamais été mon intention). Après son sevrage je n’ai pas noté de différence. Comme il n’a pas réglé ses problèmes de fond qui ont mené à son addiction, le seul arrêt du cannabis n’a pas suffit à le rendre plus équilibré.
Le fait qu’on se sépare est clairement la seule solution. J’ai fini par comprendre que je ne pouvais pas l’’aider. Il n’y a que lui qui peut résoudre le problème. Et comme il est dans le déni, il ne demandera jamais d’aide psy.
Quand je lis les autres témoignages je me sends moins seule. J’ai passé tellement de temps à me dire que j’avais un problème. Puis que lui avait un problème et que je devais être là pour l’aider.
Maintenant j’ai compris. Et si j’ai un conseil à donner, c’est de ne pas rester avec une personne addict qui ne veut pas s’en sortir, qui ne pense pas avoir besoin d’aide. Il faut fuir. J’ai mis trop de temps à m’en rendre compte mais il n’y aura pas de miracle. L’amour ne suffit pas à sauver de l’addiction.
Jojodici samedi 18 novembre 2023 22:33:58