Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Le break a ceci de bon que oui, la distance permet de raisonner. De sortir d'une culpabilité ou de la violence des paroles.
J'ai de rares contacts avec mon compagnon qui a réussi à me demander une coupure, dans l'apaisement, mais en étant toujours ensemble. Pour arrêter de fumer et consolider cela. Et visiblement pour réfléchir parce que l'arrêt de la substance remet tout en cause, y compris ses sentiments pour moi.
Je ne sais pas s'il se rend compte de la violence créée par le manque. Il rejette toujours la faute sur le monde entier y compris moi. Mais visiblement, il tient le coup et a arrêté maintenant depuis presque 3 semaines. Avec tous les symptômes d'insomnie, d'angoisse, de parano...
Je me sens légère loin de cette agressivité au quotidien, je me suffis à moi-même, suis indépendante donc si cela se termine, je ne serais pas au 36eme dessous sachant que tous ses mots, s'il les pense, je ne perds rien!!! Je suis aussi actrice de cette potentielle décision.
Mais, je me demande qui est mon compagnon et si tous ses sentiments n'étaient qu'une illusion créée par le pétard. Il a une haine, une parano, une intolérance dirigées contre moi.
Parfois, des questions me traversent... Et s'il augmentait sa consommation effectivement pour supporter ma présence? Le contact physique avec moi? Ce serait terrible...
Je ne sais plus ce qui a été vrai ou pas.
Et vous, Jojodici, êtes-vous toujours sous le même toit que votre ex?
Est-il toujours odieux?
Bien à vous Jojodici.
Une pensée pour Clairedelune en espérant que tout se passe bien pour elle.
Bonne journée
Tornade4812 lundi 12 février 2024 09:04:14