Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Après 10 jours d'enfer, mon compagnon a élevé sa méchanceté d'un cran. J'ai tout tenté, y compris de lui dire que c'était le manque qui parlait, qu'il fallait qu'il fasse confiance à notre relation, à son amour pour moi.
Bien sûr, ce n'est pas dû à l'arrêt du pétard. S'il fumait ces derniers mois comme un porc, c'est à cause de moi. Il est malheureux depuis deux ans avec moi, il ne se sent pas bien avec moi.
Il fumé depuis l'âge de 20 ans, il en a 53.
Tout est horrible en moi, il m'a dit des choses hallucinantes, et voyant que je me défendais, a haussé la cruauté, le manque d'empathie. Pour finir par demander un break, parler de désamour. Tout en me disant que tout était à cause de moi. Parce que je faisais ci ou ça.
J'ai dit stop. J'ai l'impression qu'il cherchait à jouer avec mes limites. Voir à quel point il pouvait me faire du mal. Il s'est excusé de certaines phrases cruelles. Mais, il a atteint mes limites, il m'a plongée dans une insécurité telle que j'ai eu l'impression qu'il ne m'aimait plus.
Une haine de moi.
Une colère, une violence.
Et moi, essayant de me défendre devant ses attaques.
L'enfer.
Le manque ne dure pas qqs jours. Il peut durer des semaines voire mois chez qqn qui fume depuis des décennies.
Mais est-ce que cela excuse tout?
Soutenir qqn qui est dans le déni et qui se persuade que ce n'est pas le manque, que je suis la personne à écraser, éjecter...dans le milieu pro, les gens qui l'entourent ont passé une semaine d'enfer eux aussi.
J'abandonne. Je suis épuisée. Et je n'ai que mes yeux pour pleurer parce que je pars en ayant ses mots qui résonnent dans ma tête.
Tornade4812 jeudi 18 janvier 2024 07:18:05