Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je reconnais beaucoup mon compagnon dans vos témoignages. İl fume tabac + cannabis depuis plus de 30 ans (commencé à 14 ans, il va sur ses 46).
İl parle régulièrement d'arrêter ou du moins de diminuer sa conso. Ça le travaille, je l'encourage dans ce sens quand il en parle. Mais il persiste à vouloir arrêter sans aide, persuadé qu'il est que c'est "juste une question de volonté".
Quand il est privé de substances lors de certaines fins de mois difficiles, ça n'est plus le même homme. İl ne dort plus, ne parle pas, ne tolère pas que je le touche, m'envoie chier, devient méchant... Parfois, j'arrive à le prendre avec philosophie. Parfois, suivant mon état de fatigue, je craque et je l'envoie balader propre et net.
İl a conscience de m'en faire voir de toutes les couleurs par moments. Je sais qu'il en a honte. Je l'aime profondément, et il le sait. İl a confiance, il sait que je n'ai pas l'intention de le lâcher. Et en même temps, il a honte de ce qu'il a pu me mettre dans les dents parfois.
Pour le moment, je tiens. Et je peux tenir encore longtemps je pense. Me renseigner sur le fonctionnement des addictions et leur effet sur le cerveau m'aide beaucoup.
Force à vous tous qui encaissez par amour ❤️
Veilleuse89 lundi 12 février 2024 20:55:19