Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

AJile - 12/12/2018 22:25:51

Bonjour Papillonbonheur,

J'avais complètement oublié que j'avais posté ici, surprenant de me relire après plusieurs années!
Alors qu'en est-il?
Je me suis séparée de cet homme il y a 6 mois. Ca c'est pour la conclusion triste de l'histoire. Mais je ne saurais pas te dire si c'est lié au final à un arrêt du cannabis qui datait de près de trois ans...

Pour faire un petit retour arrière, cette période difficile a duré quelques mois - j'ai du mal à me rappeler combien exactement. Compte tenu de son déni complet, sur le moment, j'ai lâché du lest et renoncé à lui faire reconnaître que son caractère s'était modifié. J'ai attendu qu'il passe le cap. Ce qui a pris quelques mois mais la situation s'est beaucoup améliorée malgré quelques moments difficiles de temps à autres. Nous avons énormément cheminé ensemble ensuite, bcp dialogué et je dois dire qu'il a bcp changé. Le cannabis lui rendait la vie plus facile, surtout l'aidait à se détendre je pense. Sans, il a dû faire face à son tempérament un peu sanguin, à ses colères faciles, à une certaine intolérance. Mais il a bcp évolué, s'est tempéré, a appris au fond à mieux gérer ses frustations, les petites contrariétés de l'existence, ses colères. Il a également pris conscience de l'aliénation liée à ses autres comportements addictifs: il a décidé d'arrêter de fumer (avec succès), a pris des distances avec l'alcool qu'il avait parfois du mal à gérer en situation festive. Bref, il a beaucoup grandi, et accessoirement retrouvé de l'énergie! L'arrêt du cannabis a été vraiment positif pour lui, même si toutes ces remises en question n'étaient pas toujours confortables.
Pour notre relation, même si cela s'est soldé par une séparation, elle a bcp gagné en profondeur après l'arrêt du cannabis, en authenticité, en échanges, mais parce qu'il était dans cette démarche de remise en question profonde.
Bref, je te conseille de patienter un peu pour passer le cap du sevrage et voir si ton compagnon peut/veut entamer un travail de fond... Quand je dis patienter je ne dis pas supporter n'importe quoi, mais bon, intégrer qu'il y a un équilibre à retrouver. Si ça dure, peut-être envisager de se faire aider, seule ou en couple, par un professionnel.
Bon courage.

Profil supprimé mercredi 12 décembre 2018 21:25:52