Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Charliiie - 01/03/2024 18:46:21

Bonjour Heleneb,

Merci pour cette réponse.

J’ai beaucoup cheminé depuis que j’ai appris la dépendance de mon mari. Dire que je l’accepte, je ne crois pas…

J’ai du soutien, je vois une psychologue et j’ai mon entourage (mais qui n’y comprend pas grand chose et est souvent à côté de la plaque). Mon mari a déjà une aide d’un service. J’ai d’ailleurs pris rdv avec le service car j’ai beaucoup de questions et j’ai besoin de voir des thérapeutes « spécialisés » en la matière.

Ici, je suis perdue: le problème est-il l’addiction ou sommes-nous en dehors de cela?
Autrement dit, j’attends que quelqu’un me dise « c’est normal, ça fait partie du processus de sevrage, il faut le soutenir » ou bien « c’est inacceptable, ok il est en sevrage mais ce n’est pas pour autant qu’il peut tout se permettre ».

Nous avons eu notre « discussion ». Comme je le prévoyais: pas un dialogue mais monologue et bien tendu c’est moi la fautive, celle qui fait aucun effort, qui ne pense qu’à elle et non à lui alors qu’il traverse quelque chose de difficile, etc etc. Aucune remise en questions mais apparemment de mon côté non plus.

Bref… un sentiment de déjà vu d’une dispute précédente alors qu’il consommait (à l’époque je ne la savais pas encore et j’avais trouvé sa réaction anormale, ce n’était pas lui).

J’ai rappelé que je ne suis pas son ennemie et je suis tjs dans le soutien, sous entendant que s’il a replongé je serai là pour lui mais que n’ai-je pas dit là… C’était vexant pour lui apparemment.

Je suis dans le doute total et je commence à baisser les bras.

Charliiie vendredi 01 mars 2024 17:46:21