Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Tout d'abord je pense que c'est très bien de le soutenir. Il ne faut pas lui reprocher de retomber mais au contraire être là pour lui et l'encourager. Fumer quand ça ne va pas, c'est loin des 7 ou 8 joints par jours qu'il fumait depuis 4 ans ou plus.
Il faut savoir que le sentiment de "honte" ou de faiblesse quand il y a une rechute n'est pas forcément facile à supporter pour le consommateur.. malheureusement..
Je parle en connaissance de cause, ayant fumé non stop une grosse quantité chaque jour.. j'ai tenté à plusieurs reprise d'arrêter, (les deux derniers arrêts ont duré 2 mois et 3 mois. Entre deux j'ai repris 3 semaines et là je suis à nouveau clean depuis 1 semaine).
La première étape est de reconnaître que l'on est dépendant, ensuite il faut se battre contre les envies qui peuvent être fréquentes. La baisse de moral, l'ennui ou même les conflits (dispute, énervement) sont des sources de risques. C'est pour ça qu'il est important que votre compagnon soit soutenu par la personne qu'il aime et qu'il évite ces sources de risques de rechute..
Le chemin peut être long.. mais il faut être fort !
Essayer de vous rapprocher d association, de groupe d'entraide, ou même de son médecin traitant qui sera l'orienter et même le conseiller ou lui donner un médicament afin ee l'apaiser pour le sommeil par exemple.
Je vous souhaite bon courage ! Tenez bon.. ce n'est pas facile pour lui, mais ça ne doit pas l'être non plus pour vous.
Profil supprimé samedi 16 mai 2020 22:34:23