Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Chaton93 - 09/04/2016 09:34:16

Bonjour les filles,

Je me retrouve complètement dans vos discussions et je voulais savoir si vos situations avaient changé et si oui comment?
J'ai 22 ans et mon copain 25, cela va faire un an que nous habitons ensemble, je suis encore entrain de terminer des études et lui travaille, il fume depuis ses 16ans, soit depuis 9 ans, lorsqu'il ne fume pas, s'énerve pour un rien, me reprend sur tout ce que j'ai pas fait comme il voulait, voir me parle parfois très mal, il a ses propres idées déjà toutes faites et ne veut pas en changer! Il y a quelques semaines il a tenu 5/6 jours, car il était motivé pour diminuer voir arrêter, il était au chômage, puis il a ré-craqué sois disant Parce qu'il s'ennuyait toute la journée, maintenant qu'il a repris le travail il n'en fume plus jusqu'à ce qu'il rentre, et aux difficultés de s'en procurer ses derniers temps, il faisait la tete tous les soirs ne pensant qu'à ça, sans me demander comment c'était passé ma journée! Au point de partir chez des copains le soir pour pouvoir aller en fumer un ou deux. On parle parfois de quelques projets, mais je lui ai dit clairement que je ne les réaliserais pas tant qu'il fumerait. Je ne supporte plus le fait de me dire qu'en fait il est n'est bien avec moi que quand il a fumé! Je ne peux pas me passer de lui, mais j'ai quand même du mal à avoir du désir pour lui lorsque je me dit qu'il n'est jamais dans son état normal. Cet été nous sommes parti une semaine aux Canaries bien évidemment il n'a rien pu emporter, arrivé la bas vers 21h et parti depuis midi sans fumer, il commençait déjà à déprimé en disant que c'était moche, qu'on aurait jamais dû aller la bas. (Le calvaire commençait déjà pour moi, j'avais envie de pleurer en me disant que Ca allait être la semaine la plus horrible pour le supporter). Il faisait la tete les trois premiers jours puis s'est rendu compte qu'il était beaucoup plus actif la journée et le matin sans fumer. Mais malgré tout je voyais bien qu'il n'était pas "heureux" alors qu'on avait tout pour l'être, le 4 ème jour il a fini par pouvoir s'en procurer de façon à en avoir 1 par jour, et il se sentait déjà mieux. Aujourd'hui je m'en rends compte que partir une semaine en vacance loin devient compliquer. Il est difficile de le changer, j'aime beaucoup le ski (de fond ou de piste) lui déteste ça, il a quand même fait des efforts et a accepté d'aller au ski de fond cet hiver et s'est presque trouvé une petite révélation, et j'ai aussi réussi à le mettre à la randonnée. (Des simples petites joies pour moi mais qui me font beaucoup de bien). Mais malgré tout il a fallu des mois de préparations mentales pour qu'il accepte, ce qui est tout de même éprouvant. Je suis encore très jeune, et je l'aime beaucoup. Mais je tiens à savoir si certaines d'entre vous ont réussi à les faire arrêter, et à les faire changer? Car je ne veux pas un avenir qui reste toujours comme celui là.

Ce post est un peu long et je m'en excuse mais vous lire m'a fait moi aussi beaucoup de bien quand je me suis rendu compte que je n'étais ps la seule!

Profil supprimé samedi 09 avril 2016 07:34:16