Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Delwyn - 15/03/2018 10:43:52

Bonjour,

C'est fou toutes ces histoires... cette merde détruit vraiment des choses pourtant si belle comme l'amour que l'on porte à notre partenaire...

C'est le cas pour moi aussi.
Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble j'ai 32 ans et lui 35 ans, il fume depuis 15 ans, plusieurs pétards par jours, de 3 à 10 pétards.
Beaucoup de témoignages ici parlent de ce que leur conjoint est désagréable voir agressif lorsqu'il ne fume pas.
En fait, moi je n'ai jamais vu mon conjoint "sobre" donc je ne peux même dire comment il est.

Ah si, je l'ai vu pendant 3 mois lorsqu'on a lui a retiré son permis parcequ'il était sous l'emprise de stupéfiant au volant. Son permis lui a été retiré pendant 6 mois et il a arrêter seul de fumer pendant 3/4 mois. J'ai été très fière de lui car il a arrêter tout seul. Nos rapports sexuels étaient enfin satisfaisant ! Ce qui n'a jamais été le cas et ceci dès le début de notre relation. Je le sentais sortir de sa bulle un peu et je sentais qu'il était plus "léger".

Mais dès qu'il a retrouvé son permis il a reprit à fumer et c'est là que je n'ai plus supporter cette merde et sa consommation. Je me suis sentie relayée au second plan: notre relation n'est pas aussi importante que le cannabis.

Aujourd'hui cela fait 3 semaine que j'ai demandé la séparation. Beaucoup de choses se sont accumulées entre nous mais j'accuse principalement cette addiction qui cache et étouffe un grand mal-être qui se répercute malgré tout sur notre couple et sur moi !

Depuis cette séparation et comme nous vivons dans la même maison nous nous voyons tous les jours.
Il m'a dit qu'il voulait arrêter de fumer et travailler sur sa confiance en lui, j'étais si fière et heureuse d'entre ça.
Mais cela fait 3 semaines et il ne s'est rien passé, il fume toujours autant et m'a même avoué, un soir ou il fumait, qu'il n'avait pas envie d'arrêter, qu'il ne voit pas le mal qu'il fait...
Il ne se rend pas compte la souffrance qu'il cache et qu'il se laisse contrôler par la peur.

Je suis thérapeute et je travaille beaucoup sur moi ce qui fait que je suis plus sensible à la psychologie. Malgré moi je vois quelques un de ses problèmes. Mais il ne veut pas les voir, au risque de me faire souffrir encore, de me relayer encore au second plan, de me délaisser physiquement, sexuellement et sentimentalement.

Je ne me sens plus respectée. J'ai envie de lui souhaiter une vie heureuse avec la femme de sa vie: l'herbe.

Aujourd'hui, 3 semaines après la séparation j'ai l'impression qu'un changement de sa part est illusoire et que malgré ce qu'il dit m'aimer, il ne fera rien pour ça. Après tout "ça ne fait de mal à personne".

Je pourrai aller au centre d'aide mais j'ai tellement porté la relation, essayer de mettre des choses en place, essayé de l'aider, proposer une thérapie de couple....que là, je n'ai plus la force de quoi que ce soit. J'ai envie de lui dire: bouges toi le cul ou je me casse. Désolée pour la vulgarité mais je suis à bout.

Profil supprimé jeudi 15 mars 2018 09:43:53