Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour à tous (toutes).
Je viens de lire les 8 pages de cette discussion et je suis effarée de voir que l'on vit la même chose. Je ne sais même pas si ça me rassure finalement.
Je suis avec mon conjoint depuis 5 ans, moi 33 ans, lui 36. Pas d'enfants ( forcément aucune capacité à faire des projets). il fume depuis ses 13 ans, et consomme également de l'alcool . Il a touché à d'autres drogues qu'il a arrêté ( enfin ... Je crois).
On s'est déparé 6 mois en octobre dernier. Avant cette rupture j'ai vécu les même choses que vous : agression verbale, reproches pour des trucs idiots, mépris, irrespect, ... Vacances horribles ( à me laisser en plan à 300KM de la maison pcq j'avais choisi un restau qui ne lui plaisait pas ...)
Pendant la rupture il s'est pris en main : arrêt du cannabis, accompagnement psychologique, traitement anti depresseur puisque l'arrêt a révélé une grosse dépression. Il a enfin été lui même , un type merveilleux !!
J'y ai cru, comme une idiote, et je suis revenue . Ca n'a pas manqué : arrêt thérapie et traitement, et reprise du cannabis en cachette. Il y a 10 jours on est partis en WE ... Rentrés 10h plus tôt car Mr a été ignoble.
Depui 4 mois il nie, me fait passer pour une folle, une emmerdeuse, je lui met ses produits devant le nez et il ose nier. Il passe son temps à mentir. Et là je ne supporte plus tout ça. Et en même temps je n'ai plus la force de partir encore une fois, resubir cette douleur, et devoir supporter ses supplications pour que je reviennes.
Je suis désésperée de devoir vivre seule, en étant en couple. Pas de tendresse, pas d'empathie, pas de sexe, pas de complicité. RIEN .
Je ne sais plus quoi faire. Je me sens complétement démunie. Je suis en colère, contre lui, contre moi. Je vois ce désespoir qui vous habite aussi, et ma vie qui défile, ces années qui passent à vivre comme des ados de 15 ans. J'aimerais pouvoir le haïr. Pour partir.
Voila, je ne fais pas avancer la discussion, mais j'avais besoin de déposer ça à quelqu'un. Je n'ai personne à qui en parler. en tout cas j'ai arrêté d'en parler puisque la seule réponse que j'ai eut c'est " tu n'as qu'à partir" ... Ouais ouais.
Mon médecin m'a prescrit des anti depresseurs, je ne veux pas les prendre, pas pour ça. Mais en même temps je suis vraiment pas bien.
Est ce qu'à un moment on a le declic ? De nous aussi être égoïste et de faire passer notre bonheur avant nos conjoints toxico ?
Vous en êtes où vous ?
Merci
Profil supprimé lundi 30 juillet 2018 12:39:51