Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, je viens rajouter mon histoire dans cette discussion déjà remplie de tant de témoignages similaires. Je vis avec mon compagnon depuis 2 ans, comme tour couple nous avons des hauts et des bas mais notre relation me semble saine (on se complète, on n'a pas peur de dire ce qu'on pense), on fait des projets et je sais que ce n'est pas rien pour mon copain car il m'a dit que la vie à deux était difficile pour lui ( par rapport à ses habitudes, voir ses potes très souvent, geeker).
Tout se passe bien mais....
Il fume du cannabis depuis ses 15 ans environ, il fume plusieurs pétards par jour j'ai pas compté mais je sais que c'est déjà trop.
Pour ma part je fume uniquement du tabac (e-cig maintenant). Et le cannabis j'ai déjà essayé plusieurs fois je n'ai jamais supporté (malade, crises de panique,...)
Le fait qu'il fume ne m'a jamais enchantée, il le sait bien, mais je lui ai dit que ce n'était pas à moi de lui dire d'arrêter, qu'il devait trouver la motivation de lui même, sachant de par mes expériences que seule la personne concernée peut se donner le déclic.
Le véritable problème c'est lorsqu'il n'a plus de quoi fumer, ça peut durer 1,2,3 jours.
Il est irritable, agressif, infecte, je ne le reconnais plus.
Il est de nature colérique et impulsif, ce sont ses défauts je les connais et j'ai appris à vivre avec, mais quand il n'a rien à fumer, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas tellement il devient méchant (je le devine très vite quand il n'a plus rien).
Il s'énerve pour rien au point de me faire la gueule pendant plusieurs jours des fois.
Le problème c'est aussi que son humeur est très variable et quand il ne semble pas aggressif moi je lui en veux alors je suis énervée, ce qui le rend énervé de nouveau...
Je me dis que je devrais pas réagir à son comportement mais j'arrive pas à m'en empêcher et je veux pas devenir soumise.
Il m'est même déjà arrivé d'être soulagée quand il a récupéré de quoi fumer...
Du coup quand il est comme ça impossible d'essayer d'en discuter avec lui... Même pas la peine.
Et quand il a de nouveau à fumer je lui dis que ce serait bien qu'il voir quelqu'un, il me dit "oui oui".
Mais je vais pas le forcer c'est à lui d'en prendre conscience je peux peut être l'y aider mais comment ?
En plus je pense qu'il est dans le déni (il est du genre à vouloir avoir raison tout le temps et a énormément de mal à reconnaître ses erreurs et s'excuser).
J'ai souvent l'impression qu'il me déteste vu comment il peut être dans ces moments, j'ai imaginé que sans pétard il me supportait pas (d'ailleurs une fois lors d'une crise de colère il m a dit que le pétard l'aidait à supporter sa vie de merde, sous entendant que je faisais partie de lq "merde" après coup il m'a dit que non je ne faisais pas partie des "problèmes".
Quand il est comme ça, détestable, je lui demande si il ne m'aime plus je lui dit de pas me le cacher. Il ne va jamais dans ce sens et me dit toujours le contraire
Comment sortir de cette situation ? Ses potes l'ont remarqué mais ne semblent pas plus choqués que ça, et en plus il est pas aggressif avec ses potes, plus susceptible mais pas agressif...
Profil supprimé mercredi 11 juillet 2018 16:52:12