Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 04/03/2016 11:24:46

Bonjour Petiterina,

Quelle histoire que la vôtre ! Vous êtes enceinte, il est violent, vous êtes en danger. En écrivant vous avez eu bien raison. Vous voyez tout en noir mais tendez la main, cherchez de l'aide, parlez-en au lieu de vous murer dans le silence car il y a des aides et des personnes prêtes à vous sortir de là !! Car il faut que vous en sortiez ! L'homme que vous décrivez semble avoir des troubles psychiatriques et la justice pourrait vous en protéger.

Ce que vous décrivez est un mécanisme malheureusement bien connu de maltraitance et violence conjugale où tout est fait pour vous isoler : il donne des apparences trompeuses à l'extérieur et décrédibilise ainsi tout ce que vous pouvez dire à son sujet de négatif. Mais ne vous laissez pas impressionner, ne lâchez pas : vous êtes bien la victime dans cette histoire et, comme je vous le dis, ce décalage voulu et totalement hypocrite de sa part nous l'entendons souvent dans des histoires similaires à la vôtre. Ces apparences ne font pas illusion auprès des spécialistes.

Je vous invite vraiment à appeler la ligne des violences conjugales au 39 19, entre 9h et 22h en semaine, 9h et 18h le weekend. Les écoutantes vous donneront les démarches à suivre pour partir avec vos filles, les bons papiers à emporter et pour savoir où aller. Vous pouvez aussi consulter le site Internet pour vous renseigner : http://www.solidaritefemmes.org/ewb_pages/v/vfi.php En tout cas partir n'est pas une question de moyens et vous pouvez être hébergée gratuitement.

Vous avez le droit à un vie meilleure. Nous comprenons que vous l'aimiez mais ce n'est pas une vie et lui ne vous aime pas, il vous utilise et se sert de vous comme défouloir. Ce n'est en aucun cas votre faute mais bien la sienne et celle de son addiction. Mais l'addiction ne doit pas pour autant être une excuse (d'autres personnes ayant la même addiction ne sont pas violentes). Il n'y a pas de solution de son côté tant qu'il se sentira tout puissant et d'ailleurs, le fait que vous restiez à portée, que vous lui apportiez des finances pour se payer son shit "pour éviter le pire", ne fait que prolonger son problème et ne le pousse pas à faire amende honorable. Si votre souhait est qu'il arrête un jour peut-être justement cela doit-il passer par le fait que vous partiez durablement du domicile conjugal.

Nous sommes vraiment désolés de vous voir dans cette situation. N'hésitez pas à revenir ici pour continuer à écrire, nous dire ce qui se passe pour vous et, nous l'espérons, nous expliquer les démarches que vous entreprenez.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 04 mars 2016 10:24:46