Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Coline,
Je suis passée par là.. J'ai vécu l'enfers, la violence, la dévalorisation, les menaces de mort, les soupçons de tromperie injustifiés, les ébats amoureux inexistants.. la maison avec travaux qui n'avancent pas, les dettes, la campagne sans voiture ( pas de permis dans un hameau perdu au milieu de rien) , ce sentiment de se sentir prise au piège, de couler, d'a peine avoir le temps de reprendre son souffle pour couler a nouveau. D'avoir envie de crier a l'aide mais de ne jamais le faire vraiment.
J'ai raconté sur ce forum, ma vie et mon désespoir pendant 3ans.
Cela m'aidait a verbaliser enfin mon histoire.
Un jour, quelqu'un m'a répondu qu'il fallait que j'aille consulter un psy, pour moi, rien que pour moi, pour sortir de l'emprise de mon ex compagnon et de ses problèmes d'addiction. Mon 1er reflexe a été de répondre que je n'avais pas le temps, pas l'argent et puis j'ai fini par démarrer une thérapie, j'ai raconté, pleuré, hurlé et j'ai trouvé la force de quitter mon ex compagnon, le père de mes enfants agés a l'époque de 2ans et 5ans.
Lui, Il est toujours addicte mais pas seulement, il est également malade.
J'ai compris qu'il souffrait d'une maladie psy non diagnostiquée depuis de nombreuses années, que le cannabis n'était que le "médicament", et que jamais il ne s'en sortirait car il se considère tout à fait normal et moi complètement folle.
Aujourd'hui, après 3 années horriblement difficiles, je suis enfin mieux. Ses paroles toujours aussi blessantes et dévalorisantes ne matteignent plus. Je suis une bonne mère, je fais plein de belles choses dans la vie ! Et mes enfants vont mieux.
Je voulais simplement vous dire de ne pas perdre espoir, d'aller consulter pour vous, de faire suivre vos enfants s'ils sont en âge d'être suivis. Une thérapie aide à prendre du recul, a se comprendre et à prendre des décisions, que ce soit de rester ou de partir.
Vous pouvez le faire, vous pouvez !
Je vous souhaite plein de courage.
Votre compagnon ne changera pas s'il ne le décide pas et vous ne pourrez rien faire a sa place...
MsTristesse jeudi 27 octobre 2022 20:19:14