Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir à tous,
Je me trouve un peu ridicule d'écrire après avoir lu tous ces témoignages de femmes qui vivent des choses bien pire que moi.
J'ai 32 ans et je suis avec un "homme" (gamin) de 30ans qui fume depuis ses 15 ans. Nous avons emménagé ensemble en septembre, cela fait 2ans que nous sommes ensemble et je n'ai découvert son addiction que le 1er janvier de cette année.
Heureusement nous n'avont pas d'enfants.
Je ne connais pas sa consomation, je ne sais pas si elle est quotidienne ou pas, il élude toujours le sujet. Depuis que j'ai découvert les 4 mégots dans le cendrier le 1er janvier il ne fait que mentir à ce sujet. Il me dit qu'il va arrêter, mais je retrouve toujours des mégots ou des sachets d'herbe dans ses chaussettes...
Il s'enerve contre moi, disant que j'imagine des choses. Il est agressif (peu envers moi, mais plus envers les autres), il est parano, notemment en voiture... Les mêmes symptômes que ceux précédemment cités.
Il n'avait pas non plus rendu son ancien appartement, donc il paye aussi son loyer, du coup il est fort dans le rouge.
Je vois une psychologue depuis longtemps, en qui j'ai confiance, qui l'a rencontré et m'a dit que c'était malgré tout quelqu'un de bien... Effectivement il n'a pas un mauvais fond. En dehors de ça c'est quelqu'un de bien. Bon ne fiche pas grand chose à la maison non plus, mais travaille beaucoup.
Je n'ai jamais connu ce milieu et ça me rend malade, j'ai l"impression de ne plus savoir qui il est.
Là je l'ai surpris entrain de fumer encore une fois, (il ne fume que lorsqu'il me croit endormie) et je ne le supporte pas! J'ai l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter. Je ne veut pas d'une vie avec un drogué, qui est dans le déni qui plus est.
Je suis désolée de la longueur du message et je sais que la décision de rester ou partir n'appartient qu'a moi, mais je me pose beaucoup de questions et c'est la première fois que j'ose le partager avec des personnes qui vivent plus ou moins la même situation, même si mon parcours est plus soft
J'ai peur qu'avec le temps la situation ne s'aggrave et ne dégénère. Je n'ai pas envie d'attendre vainement qu'il se décide à arrêter pour pouvoir fonder une famille.
Allez je m'arrête là, je n'attends pas de réponse miracle, j'avais juste besoin d'en parler enfin et peut être avoir quelques avis. Merci d'avance
Profil supprimé mercredi 22 juin 2016 00:31:19