Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour mesdames je suis choqué de voir à quel point vous souffrez et le témoignage de quelque une d'entre vous et incroyable j'ai 32 ans et je file depuis mes 18ans enfin (fumé) cela fait 1 mois et demi que je ne fume plus et je me sent libérez d'un énorme poids je suis papa de 2 enfants et bientôt 3.
Ma femme ne m'a pas mis la pression pour arrêter, mon déclic ça a été avec mes enfants et ma femmes en voiture suite à un contrôle de police et suivi d'un test THC. On m'a retiré mon permis pour une durée de 6 mois et obligation de faire un test urinaire pour le récupérer. Alors, pour tout vous dire, ce n'est pas pour ce test que j'ai décidé d'arrêter mais quand j'ai regardé ma femme et mes enfants sur le côté de la route. Je me suis rendu compte que ce n'était plus possible et que ce n'était pas une vie. Ça y est ! ça fait 14 ans que je fumais et je me suis dit "C'est la honte de laisser ma famille sur le coté de la route et d'être obligé d'appeler quelqu'un pour venir nous chercher" et franchement ça m'a mis un coup. Je me suis pas senti un homme ce jour là. C'est triste mais ça m'a fait réfléchir.
J'ai continué à fumer quelques mois et un jour j'ai fumé mon dernier joint avant d'aller dormir et je me suis dit "C'est le dernier". J'ai pris le morceau et l'ai jeté dans les toilettes. Je ne voulais plus le voir sous mes yeux par peur d'être tenté.v
Alors je ne vous cache pas que les 4 premiers jours étaient durs. Je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Tous mes amis fument, forcément j'ai grandi dans un quartier et j'ai décidé de moins les fréquenter au début. Alors je suis passé par la prison 2 fois une peine de 6 mois et la dernière de 16 mois pour trafic de stup bien entendu. Forcément ça nous met dans une bulle et nous fait faire n'importe quoi je suis sorti de ma dernière peine il y a peine 1 an et demi. Ma femme était enceinte et quand je suis sorti ma fille avais 9 mois ça m'a attristé mais je n'avais pas de travail comme j'étais parti habiter dans le sud et vraiment il n'y a pas de travail là-bas, c'est dur. Je suis revenu à ma ville d'origine j'ai créé ma société de fast-food et tout se passe bien maintenant et depuis que j'ai arrêté je suis plus vif, je m'occupe de tous mes papiers, je sais me gérer moi ma vie et ma famille. Dieu merci je me sens vraiment comme un vrai homme avec des responsabilités et qui les assume.
Pour en revenir à la fumette je n'ai pas été exécrable autant avec ma femme ou les enfants. Au contraire en les regardant je savais pour quoi je faisais ça j'ai encore parfois envie de fumer quelque fois mais c'est mental et il faut être fort, penser à autre chose ou s'occuper l'esprit. Maintenant je continue a rouler mais je mets plus rien dedans à part du tabac. Je prends ma cigarette et mes feuilles longues que je continue a acheter mdr ça m'aide beaucoup. Je casse ma cigarette prend ma feuille longue continue mon rituel mais pas de drogue et je pense qu'en faisant ce geste ça m'aide à croire psychologiquement que je fume lol. Je sais pas si ça peut faire le même effet à tout le monde mais si ça peut vous aider dans vos idées.
En tout cas, si la personne n'est pas motivée ou ne trouve pas une grande très grande motivation avec des objectifs il n'arrêtera pas. C'est impossible mais si elle le désire vraiment mentalement elle y arrivera. Alors oui c'est dur mais seulement la première semaine ensuite la dépendance passe. Pour ceux qui se le demandent je fumais une dizaine de joints par jour et seul donc non je n'étais pas un petit consommateur.
Mais mesdames ne vous gâchez pas la vie si votre conjoint ne veut pas trouver sa motivation ou que la seule idée de vous perdre n'est pas une assez grande motivation pour lui cela vaut-il le coup pour vous de perdre votre santé pour quelqu'un qui ne veut pas perdre un simple joint pour vous ????
J'espère que ce message pourra en aider quelqu'une à trouver des solutions pour son conjoint ou prendre de bonnes décisions pour leurs enfants et elle-même si ce dernier ne compte pas arrêter sa fumette. On n'a qu'une santé, nous devons protéger notre famille car oui quand on fume on sort moi si on se coupe de toute vie sociale, pas de voyage rien parce qu'ont doit avant tout penser à son morceau de cannabis. Mais maintenant avec l'âge qu'on prend et la famille qu'on fonde ou qu'on a décidé de fonder alors il faut revoir nos priorités en espérant que vos conjoint auront eux aussi un déclic.
Bonne soirée a toutes et tous.
Profil supprimé lundi 05 avril 2021 23:38:41
Modéré par: webmestre