Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Je viens de lire tous les temoignages et je trouve ça incroyable qu'on ne fasse pas plus de choses pour l'entourage des personnes accros aux drogues, aux jeux en lignes ou même à la dépression.
Quand j'ai rencontré mon copain, il m'a dit qu'il était dépressif et je n'avais aucune idée de ce que cela impliquait. Par la suite j'ai appris qu'il fumait 4 joints par jour , et qu'il fumait depuis ses 15 ans (il en a 31) , en plus des cigarettes , cetait déja trop tard pour moi car j'avais des sentiments, je me disais : est ce qu'on peut vraiment quitter quelqu'un parcequ'il fume des ciagerettes et du cannabis? je me disais qu'il fallait être tolérant alors que l'odeur et tout ce qui implique ne m'attire pas. Fumer dès le matin avec du café ca me fait de la peine pour le corps.
Je pense que jetais pas préparée au combo cannabis + dépression et je ne suis pas sûre des conséquences au quotidien : est ce que c'est sa personnalité? est ce que cest l'effet du joint?
En un an il a essayé d'arrêter deux fois, et évidemment jetais là pour soutenir. Je remarque que les femmes sont douées pour soutenir, on peut vraiment compter sur nous.
Quel avenir ya-t-il avec quelqu'un qui n'est pas satisfait de son job, de sa vie, de son apparence, et qui n'a aucune idée de quoi faire, qui ne fait pas de plan pour le futur , pas de projets et qui met tout ça sur le dos de la dépression.
il y a deux semaines il a eu une crise, il est tombé bas, complètement dépressif. Il faut vraiment être en forme pour supporter ça parceque si par malheur, je suis contrariée, c'est caliméro party !
j'ai aidé et je me suis fatiguée, j'étais épuisée, j'étais vidée après cette semaine. Il est allé mieux et au lieu d'organiser un weekend ensemble pour célébrer son retour, et sa bonne humeur, il a voulu le passer avec ses potes le samedi soir, ceux qui n'ont pas été là pour lui. "tu comprends, m'a-t-il dit, jai besoin de ne pas y penser pendant quelques heures ca va me faire du bien"
et cest qui, qui m'aide quand je suis vidée?
à quel point est ce qu'on va devoir se compromettre pour ceux qui ont fait des mauvais choix dans la vie?
Est ce qu'on peut vraiment parler d'amour?
alors je l'ai quitté. Pendant 10 ans il s'est battu pour arreter le cannabis apparemment et depuis dix ans il est dépressif. La famille prend patience quand il s'énerve, le frère l'a embauché dans son entreprise pour qu'il ait un boulot, l'appart a été fourni par la mère, la copine aide et soutien quand il faut et les potes sont là pour le détendre. Est ce que cest une bonne chose au final d'aider autant quelqu'un comme ça? pourquoi est ce qu'il changerait quand il voit que plus il est victime plus il obtient de l'attention?
Mes propos peuvent être un peu radicaux mais la vie est dure pour beaucoup et on ne parle pas assez de ceux qui soutiennent, ceux qui sont presque obligé de soutenir sinon ils ont l'impression detre une mauvaise personne.
J'ai décidé d'être une mauvaise personne alors car je l'ai laissé tombé! je me dis aussi que s'il maimait il aurait compris que son attitude ne contribue pas à une relation épanouissante, ou du moins à un futur.
je me suis choisis et je ne sais pas si je vais le regretter mais ce soir, je me dis que moi aussi j'aurais bien besoin d'aide.
Ca m'a fait du bien d'écrire et merci à ceux et celles qui m'ont lu.
douceur lundi 20 février 2023 17:00:36