Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

girlpower - 20/05/2016 14:43:10

bonjour à toutes (et à tous ),

je suis à la fois triste et soulagée, triste de voir que ma souffrance n'est pas un rêve, soulagée, si je puis dire, de voir que je ne suis pas la seule concernée par cette douleur quotidienne

j'ai 41 ans, 2 enfants (11 ans et 9 ans), je suis mariée depuis 15 ans et ma vie est devenue un enfer... à cause du cannabis. lorsque j'ai connu mon mari, il ne fumait pas, ne buvait pas rien, puis il y a eu des soucis de famille (rejet de mon mari par ma famille) je me suis mariée contre l'accord de mes parents, ce n'est pas un garçon pour toi etc... et là il a commencé à fumer la cigarette ... je précise. la fumette je ne sais pas quand ça a commencé après la naissance de mes 2 fils, je pense.

a la naissance du 2ème enfant, il a choisi de se mettre en congé parental pour sortir de la "routine" de l'usine et s'occuper des enfants... l'idée peut paraitre géniale, mais je crois que c'est à ce moment que tout bascule... il a plongé dans la fumette et à la fin de la 2ème année alors que moi je travaillais, et que financièrement cela devenait compliqué pour moi, il n'a pas voulu reprendre le travail... incompréhensible pour moi, et lui se posait en père dévoué à sa famille... moi culpabilisant de l'obliger à reprendre son travail... que faire... !! il a fallu reprendre j'ai proposé une reprise à 80 % lui libérant ainsi une journée supplémentaire ce qui a été fait.
mais malgré tout ce retour "dans le monde réel" le travail, se lever le matin rentré aller chercher les enfants à la garderie etc. lui était insupportable, il court tout le temps, me disait-il tout lui paraissait compliqué insurmontable, un rien le contrarie, et puis il y a la proposition de rupture du contrat de travail après négociation avec la Direction le voilà libéré de ce boulet (le travail! ) et s'enchaine la perte de son père une douleur de perdre un parent, douleur qui a été extrêmement forte pour moi aussi mon beau père m'avait adopté comme sa fille ...
la disparition du père a fait encore plus plongé mon mari, à mon sens, son garde fou celui à qui il avait des comptes à rendre n'était plus, celui qui lui dirait de retourner travailler vite pour subvenir aux besoins de sa famille n'était plus!
Là les effets du cannabis sont devenus pour moi une évidence : nervosité, irritabilité, insatisfaction, aucune vie sociale, aucun ami à la maison, isolement sauf pour aller à la salle de sport (musculation) le seul lien avec l'extérieur paradoxal, un fumeur de pétard qui se muscle... il a toujours pratiqué la musculation et c'est resté son seul lien avec l'extérieur. la seule chose qui lui fait du bien dit-il !
alors moi et mes deux garcons, on s'échappe dès qu'on peut, je ne fais rien avec lui aucune sortie en famille, je vis avec mes 2 garcons que j'essaie de préserver car ils commencent à se poser des questions : pourquoi papa est toujours énervé, pourquoi papa crie toujours, ne dis pas à papa de venir avec nous sinon ça va finir en dispute !!

tout l'irrite, la circulation : les voitures qui ne mettent pas leur clignotant dans un rond point, moi qui ne prend le chemin qu'il voulait que je prenne ((j'aurai du le deviner!!) , si je le regarde, il interprète mon regard comme une agression : qu'est ce qu'il y a, on me flique !!! dit-il ? si je ne le regarde pas : tu t'en fous de ce que je te dis... je dois contrôler mes faits et gestes car tout peut l'enflammer ...

alors le cannabis, NON il n'en prend pas car évidemment il est dans le déni, et moi je suis la folle qui s'imagine des choses qui n'existent pas, alors j'ai ramassé les cendriers remis les mégots à une amie dont le mari fume et fait "analyser" les mégots en question... le verdict : "c'est de la beu ! et de la bonne !!!!" sic !

au cours d'une de nos disputes (qui sont vous vous en doutez fréquentes) j'ai avoué avoir fait "tester" ses mégots... depuis... il vide systématiquement ses cendriers qui étaient déjà cachés dans la terrasse mais maintenant il s'assure que les mégots ne restent pas ... ainsi, je spéculerai sur une prétendu situation qui n'existe pas un fumeur qui ne fume que des cigarettes et pas de la beu !!

j'ai dernièrement à l'occasion d'un grand ménage trouvé un mégot non terminé dans un photophore caché et qui est tombé lorsque je l'ai cogné avec l'aspirateur... mais là encore !! je rêve ce mégot n'existe pas!!!

je sais pas si le plus dur est de savoir qu'il fume ou si c'est le déni dans lequel il se maintient coute que coute.

la vie au quotidien est difficile, il ne dort pas avant des heures tardives de la nuit, il a du mal à se lever, il ne partage rien avec mes enfants et moi et il est sans arrêt à me rabaisser j'ai un boulot de merde, je me prends pour une autre, je ne suis pas une femme assez bien, je ne m'occupe pas de mon foyer toujours en vadrouille dehors avec les enfants , je ne m'occupe pas de ma maison (ménage repassage etc....) il n'est même plus capable de manger à table avec ses enfants et moi : on l'énerve !!! l'agitation le bruit autour les blablas ....

il regarde la télé pendant des heures : c'est la dictature ! on ne regarde que les chaînes qui lui plaisent (mes séries TV américaines etc.) hors de question... les enfants regardent rarement le soir, mais en tout cas on doit se plier à son choix ou dégager dans nos chambres.

alors on vit à 3 mes fils et moi et lui tout seul dans son coin, et il me reproche de m'isoler de lui, affectivement j'ai du mal aujourd'hui à avoir de l'empathie, il me déçoit, il ne prend aucune initiative pour s'en sortir, il a repris un travail waouh formidable après 3 années de chômage : il faudrait que je l'applaudisse et le félicite tous les jours de cet exploit !!! je suis fatiguée épuisée et je m'éloigne petit à petit de lui !

il y a peu de moment de joie partagée les journées finissent souvent sur une contrariété ou un isolement chacun de son côté il s'endort devant la TV... et moi je ne reconnais plus l'homme que j'ai rencontré à 23 ans ... ses propos à mon égard sont durs : je ne suis pas une femme qui lui faut, il n'aurait jamais du avoir des enfants avec moi, des femmes bien y en a à la pelle, tu es une femme sale qui ne s'occupe pas de son foyer ( en référence à mes escapades dehors avec mes enfants pour échapper à sa mauvaise humeur) ... bref la liste est longue. sa colère est permanente et rare sont les instants d'accalmie, il a des tendances paranoïaques ...

alors oui le quitter j'y ai pensé et j'y pense de plus en plus, je repousse par lâcheté peut-être, pour préserver la vie de famille pour mes fils ? sont ils heureux dans cette ambiance de m*... pesante oppressante !!! oui il faut que j'arrive à m'en défaire à faire le deuil de ce mari qui n'est plus et qui me trompe avec Mme CANNABIS

Désolée d'avoir été aussi longue, merci des conseils que vous pourrez m’apporter

Profil supprimé vendredi 20 mai 2016 12:43:11