Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Votre témoignage est très touchant. C'est terrible de voir à quel point l'entourage peut souffrir de ce genre de comportement. J'ai eu une forte addiction au cannabis et je suis quasiment sortie de là. Cette addiction a été largement boosté par la perte d'un proche.
D'un point de vu extérieur, j'aurais tendance à vous conseiller d'essayer de faire le travail d'une psychologue. J'ai pu personnellement réaliser que mon addiction était due au fait que je ne m'autorisais pas a aller bien, car aller bien pour moi été synonyme d'abandonner mon proche décédé. Ce besoin inconscient d'aller mal été finalement ma manière de ne pas couper le lien avec cette personne.
Pour votre amie, vous pourriez lui demander simplement si elle maintient ce état de mal être pour ne pas rompre avec ses proches disparus par exemple.
Dans l'idée, essayer (comme le ferez un psychologue même si évidemment ce ne sera pas facile) de comprendre pourquoi elle fume ? pourquoi elle aime être dans cet état second ? comment elle définit cet état lorsqu'elle fume ?
Lorsqu'elle vous répond, ne juger pas immédiatement la réponse, essayez de creuser encore avec la question "pourquoi". Evidemment, prenez votre temps avec les questions, ne les poser pas toutes la même soirée mais plutôt au compte goutte et de manière informelle. Elle n'aura surement pas elle même les réponses à ces questions immédiatement.
J'espère que vous trouverez la force d'aider votre amie,
Bon courage à vous
Profil supprimé lundi 26 octobre 2020 23:41:51