Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 29/01/2021 17:30:47

Bonjour Aria59,

Malheureusement, en général plus on essaie de convaincre quelqu'un de quelque chose qu'il préfère nier plus on renforce ses défenses et son déni.

Il faut peut-être chercher à lui faire faire un pas de côté, c'est-à-dire ne pas parler directement de son problème mais peut-être plus de ses ressentis et notamment de ses peurs.

Et s'il refuse de parler de lui et bien parlez de vous. Je ne sais pas quel lien vous avez avec lui mais vous pouvez peut-être "jouer" de ce lien pour qu'il s'intéresse à vos problèmes. En cherchant à aider l'autre on se sent souvent beaucoup mieux. En l'occurrence vous avez un problème d'inquiétude et donc peut-être un besoin qu'il vous rassure. Comment pourrait-il vous rassurer de manière concrète sans que cela implique ce qu'il ne veut pas "voir" ? Lorsque vous discutez avec lui essayez de privilégier le "je" (je ressens ceci, j'ai besoin de cela) et si vous avez une demande à lui faire essayez de faire en sorte que cela soit une demande qui le mette en position de vous aider tout en lui laissant le choix de sa "réponse". Il s'agit d'éviter notamment que vous induisiez qu'il doive absolument se comporter comme ceci ou comme cela. Encore une fois il y a sans doute une "raison" pour laquelle il ne veut pas accepter son problème de syndrome d'hyperémèse cannabinoïde. Elle est peut-être "toute bête" mais pour qu'il s'en rendre compte il faut qu'il puisse "faire un pas de côté".

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 29 janvier 2021 16:30:47