Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 26/06/2015 17:18:54

Bonjour Seb,

D'anti-douleur ce médicament opiacé s'est donc transformé en drogue pour votre amie. Les aides pour s'en sortir existent mais le problème ici est qu'elle n'a pas l'air de s'en rendre compte et encore moins de vouloir arrêter.

Mon conseil serait donc plutôt le suivant, si vous en avez le courage : rendez-vous vous-même dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (CSAPA) pour "en parler". En effet, vous dites que vous trinquez pas mal - c'est donc que cela vous affecte - et vous ne savez pas quoi faire - c'est donc que vous avez besoin de conseils. Dès lors vous êtes tout à fait légitime pour aller demander l'appui d'un CSAPA. Les CSAPA sont gratuits, composés d'équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les addictions et habitués la plupart du temps à recevoir l'entourage des usagers de drogues. En parlant avec eux vous pourrez soulager votre angoisse, vous pourrez vous informer, vous trouverez des pistes à suivre et vous comprendrez mieux quel comportement adopter afin de favoriser chez elle la prise de conscience et l'envie d'arrêter qui semblent lui faire défaut aujourd'hui.

Pour trouver un CSAPA c'est simple : rendez-vous dans notre rubrique "Adresses Utiles" et entrez votre ville ou votre département. Cette rubrique se trouve dans la colonne de droite ci-contre, sous la carte de France stylisée.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 26 juin 2015 15:18:55