Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Delphine33 - 30/04/2024 09:03:03

Bonjour

D’abord Poline d’accord avec toi, les professionnels minimisent les risques des drogues et on est encore dans de la banalisation. Tellement des personnes fument un joint y compris des soignants. Alors comment aider un jeune qui lui s’enfonce. Ils ne parlent que de craving pas des raisons de la consommation. Car pour moi, infirmière, le joint cache du désespoir et une perte de sens en la vie. Ce n’est pas juste la drogue. Mais on se cache derrière un stylo et on fait comme ci.

Mon fils a été aux urgences hier avec son père, et on lui a dit « c’est pas nous » allez dans le privé. Nous avons contacté un centre d’évaluation pour jeunes adultes, ils ont dit « c’est pas nous » allez dans un CSAPA.
L’addiction ne tue pas comme un suicidaire ou un schizophrène. Alors on laisse faire…vous imanginez le courage pour se rendre aux urgences de sainte Anne….

Et Delphine j’ai l’impression de m’entendre il y a quelques années. Je dois l’aider être présente le soutenir espoir…. Peut-être je n’y ai jamais cru. Finalement….
Fais ton chemin personne ne juge puisque personne n’y arrive seul. Il faut tout un village pour élever un enfant alors fais toi aider. A distance une thérapie familiale est le seul truc que je n’ai pas essayé avec lui ou un suivi avec un pédopsychiatre qui aurait pu le mettre sous antidépresseurs car à la base, je pense qu’il a fait une dépression suite au suicide d’un copain proche de lui.

Ne pas chercher de solution, peut-être lui faire confiance aussi, et vivre. Car on perd tout autour de soi, la drogue, ça isole. Courage la vie est faite d’ennui et de souffrance Shopenhauer.

Belle journée Delphine33

Delphine33 mardi 30 avril 2024 07:03:03