Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Merci de votre témoignage mam789. Votre fils, celui qui abandonne un apprentissage pour passer son bac et faire mathsup. Il est intelligent mais il faudrait qu il comprenne que être capable de se concentrer longtemps, travailler des heures, s exercer, papier, stylo, bouquin, accepter les commentaires des profs, ne pas les considérer débiles et les sous estimer, c est le secret pour reussir et qu une intelligence seulement dans la fulgurance et sans travail ne sert a rien du tout. Au contraire peut être qu avoir cette intelligence sans le reste, entretient son illusion et sa passivité. Quelque soit le QI croire qu on sait tout sans avoir rien étudié réellement c est la définition de la vraie bétise.
Ca, c est ce que je dis à mon fils qui est dans ce délire depuis son année du bac. Aujourd'hui il est h24 sur son téléphone et prétend tout savoir sur la géopolitique alors qu il a de vraies lacunes, en environnement, alimentation, santé, et donne dans le complotisme et est insatiable ne parle que de cela, ses nouvelles 'auto' connaissances, dont certaines prouvent qu intellectuellement il a des bonnes capacités mais je vous le dis, réduites a néant par d autres lacunes.
Le bzc il l a eu en 2022 avec mention AB (12.3). Il me reproche énormément régulièrement d avoir pense qu il le raterait. (Il n allait plus en cours a partir de décembre 2021 et on en est encore là aujourd'hui. J ai énormément donné de ma personne en lui faisant des résumés et en imprimant tous ses cours, moins du quart a dû servir mais ça a servi. Il a un peu triché aussi...)
Mon fils en réalité je l ai tout de même emmene chez une psy une fois. Pour test d autisme car il avait des réactions à contre courant la ou d autres se seraient émus, et un prof privé soutien français me l avais suggéré (c était une année covid bac français profs en déshérence au lycée). La psy a dit et écrit non pas d'autisme, et qu'il etait HPI , et a parlé TDAH et surtout trouvé que je le dévalorisais donc a conseillé thérapie familiale aussi (son père le dévalorisant aussi dans son enfance car mon fils n arrivait pas à comprendre les règles d un jeu par exemple). La psy a même dit que j étais trop bête pour le comprendre, ce qui m a beaucoup amusée (je ne la trouvais pas brillante non plus) et que ni mon fils ni moi n avons cru (mon fils me pense, je crois, intelligente et surtout il me voit extrêmement travailleuse). En tout cas j ai admis et dit souvent a mon fils qu il était intelligent et me suis excusée et m excuse encore de lui avoir souvent dit le contraire et lui dire encore de temps en temps aujourd'hui.
Il me reproche énormément 4 ans après (c était en 2020 il avait 16 ans) d avoir été faire ces tests chez une psy et de l avoir cru autiste.
Également, on n a jamais fait la thérapie familiale. Ça commençait à être impossible à cet âge et a l époque le père rejetait tout sujet psy en bloc ni ne s intéressait à ce que les profs, les devoirs, disaient et prenait tout un peu par dessus la jambe. Parfois les pères font freiner les processus de prise de conscience et de correction, il aurait fallu que je porte tout, les convaincre en plus de gérer la terminale et parcoursup (ce que je n aurais peut être pas du prioriser).
Cela m intéresserait de connaître ce qu on disait des enfants de Poline et de Mimmoz, ou de Moineau, avant qu'ils entrent dans le cannabis. Même si on n a pas d échantillon représentatif sur ce groupe de discussion.
Eugenie2004 mardi 19 mars 2024 19:45:12