Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
J'ose enfin sauter le pas et raconter mon histoire ici. Je suis dans la même situation. Lundi, j'ai mis fin à ma relation de bientôt 3 ans avec mon compagnon cocaïnomane. J'ai appris qu'il prenait de la coke après 6 mois de relations. A l'époque, nous ne vivions pas ensemble, donc je ne voyais rien.
En septembre, son ex a repris la maison et il est retourné vivre chez ses parents. Du coup, il vivait pratiquement chez moi. Et c'est là que j'ai vu que sa consommation n'était pas que festive, mais quotidienne. Et c'est là que j'ai compris qu'il était plus qu'accro, car il prend juste pour regarder la télévision. Il passe toute la nuit sans dormir et il boit de l'alcool pour gérer sa descente je suppose. Ne parlons pas de ses finances, il n'a plus rien dès le milieu du mois alors qu'il ne paie ni loyer, ni charge, ni voiture (il n'en a pas). Tout son salaire part dans la cocaïne.
Nos sorties (resto, boire un verre en terrasse, balade) étaient très rares puisqu'il n'avait jamais d'argent. Je l'aime tellement que j'ai accepté sa consommation tellement j'avais peur de le perdre.
Lorsque je lui en parle, il me dit que oui il doit arrêter, mais il ne fait rien pour. Il ne veut pas aller voir quelqu'un, car pour lui il saurait arrêter seul. Malheureusement, ce n'est pas vrai. Il n'essaie même pas. Il rentre, me dit "j'ai pris" et moi, je le regarde se détruire sans rien faire. Mais, il est impossible de faire quoi que ce soit pour eux s'ils ne le décident pas eux-mêmes.
Soit dimanche soir, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Il a pris. A 5h du matin, il ne dormait toujours pas et était toujours en train de fumer et boire de l'alcool. Lundi, j'ai pris mon courage et je lui ai dit qu'on n'arrêtait tout. J'ai décidé de me sauver moi et de penser à moi. Je suis complètement anéantie, car je l'aime et ça fait tellement mal de voir qu'il ne veut même pas essayer d'arrêter pour moi. Comme tu dis Minimo92, c'est une maladie. Je dirai même que la cocaïne est sa vie, sa femme, sa maîtresse. Elle est plus forte que tout.
Voilà j'avais juste envie de vous écrire, car je ne suis pas bien du tout. Cela ne fait que deux jours, mais il me manque. J'essaie de me dire que le meilleur arrive, mais...
Cette drogue est une vraie saloperie...
Merci de m'avoir lue.
sorchanuala mercredi 07 mai 2025 09:34:54