Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Chris62,
Nous nous retrouvons tous dans nos messages c'est vrai.
Aussi parce qu'il s'agit des conséquences de la prise de cocaïne, même à faible dose et dès le commencement.
C'est pourquoi pour s'en sortir c'est également très difficile pour tous les cocaïnomane (j'entends par là tous les preneurs de cocaïne) car même la personnalité de chacun n'y changera plus rien.
J'ai quitté l'appartement il y a deux semaines, et laissé mon ami seul face à la réalité des choses : "seul dans son problème". Depuis il est "perdu sans moi", sans "repères", "abandonné à son sort" et à "besoin de moi pour s'en sortir".
Certe, mais je constate surtout que depuis que je suis parti il parle de ce qui lui arrive et il en prend pleine conscience... Bien qu'il n'ai pas arrêté pour autant.
C'est très difficile pour moi de ne pas craquer... Je sais aussi que dans notre cas c'était la seule et dernière chance de sauver notre couple et dernière tentative pour qu'il commence un long travail pour s'en sortir.
Next step : selon moi il doit aller voir un adictologue et faire un gros travail sur lui-même. Cela je ne lui demanderai jamais, car venant de lui ce serait une grande chance de s'en sortir, alors que venant de moi ce serait mieux reculer pour mieux sauter. Certainement car mon ami est médecin et qu'il est parfaitement au fait des choses.
Mon conseil pour toi si je puis me permettre, sois ferme de toutes tes forces, ne lâche rien et ne laisse rien passer (ce qui est extrêmement difficile et dis toi que c'est aussi pour te protéger). Inconsciemment ils se mettent en danger et peut-être cherchent-ils une limite, de la sévérité, de la fermeté? Prends du temps pour toi et n'essaie pas de l'empêcher de quoi que ce soit. En revanche s'il continue, pose TES limites et tiens bon.
Je lui ai dit "la cocaïne et l'alcool ne sont pas négociables dans notre couple, je ne t'impose rien, mais si tu ne te sens pas d'arrêter complètement, avec de l'aide, je me retire de notre histoire".
Pour ma part j'ai quitté mon appartement car je ne dormais plus tant cela me perturbait et vis à vis de mon job je ne peux pas me permettre la moindre erreur. Depuis nous nous voyons tous les 3 ou 4 jours. Je suis reposé et me sens plus fort pour affronter ce cauchemar. Je me sens soulagé car je lui ai donné "l'énorme pierre" qui lui appartient en espérant qu'il puisse la déposer un jour et qu'à nouveau nous vivrons ensemble.
Prends soin de toi tu seras plus forte.
Bien à toi.
Louis.
Profil supprimé samedi 18 novembre 2017 08:46:31