Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Maximus - 14/03/2022 19:46:30


Bonjour et bienvenue à Lilicorne et Clarinet7,

Bonjour Kohai et bonjour Pépite, j'espère vous trouver en forme après ce weekend.


Je vous comprends si bien. L'inquiétude fait partie du tableau. L'anxiété, la peur que tout tourne mal , de les perdre , qu'ils se perdent .
Pourtant , le lâcher prise est nécessaire. Pour ma part, de nature anxieuse, cela ne vient pas naturellement, c'est un exercice, un travail quotidien, parfois de tous les instants. Un peu comme un muscle qui se travaille.
Voici quelques petits retours de ma propre expérience.
J'accepte de me laisser traverser par l'émotion et je me concentre sur ma respiration . Surtout ne pas lutter , ça renforce les pensées et le mal être associé . La cohérence cardiaque est une technique qui m'aide beaucoup.
Une fois qu'un certain calme est revenu, j'essaie de challenger mes pensées. Oui , il se peut que le pire se produise MAIS, c'est un scénario parmi une multitude d'autres . Comme beaucoup d'entre nous, j'ai maintes fois imaginé le pire et pourtant il ne s'est pas produit . Le cerveau ne fait pas de différence entre une situation vécue et imaginée. En cela il nous trompe et c'est bien de le reconnaitre parfois .
Lorsqu'une certaine distance peut être établie avec mes pensées , je me focalise sur des pensées positives et si possible me connecter à des émotions positives.
Lorsque je me sens vraiment détendu et ouvert , je pratique la méditation ou la prière (laïque) . J'essaie d'ouvrir mon cœur et de me connecter à une énergie supérieure. J'envoie de l'amour à mon fils , je le bénis et je laisse le soin à l'univers de faire le reste .
J'ai aussi entrepris une thérapie, je fais du sport , de la musique, je vois des amis ,je sors ....
Ça n'empêche pas des moments de grande détresse et de solitude, de souffrances et d'angoisses.
Certains jours , je ne pense qu'à ça et je souffre blunk et je me sens vraiment dépassé. Mais d'autres jours sont meilleurs. Et l'avenir n'est pas écrit , il dépend de nous mais aussi de nos enfants qui malgré leurs dérives ont aussi des ressources.
Qu'en pensez-vous ?

Maximus lundi 14 mars 2022 18:46:30