Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pepite - 10/02/2022 17:08:18

Bonjour à vous tous,

Je viens de faire mes 60 km A/R bi-mensuelles pour ma consultation avec le psychiatre EMDR qui est une heureuse rencontre.

Ensuite j'ai profité de mon immersion en grande ville pour visiter le musée des beaux arts dont j'ai admiré la moitié des chef d'oeuvres. Je ferai l'autre aile la prochaine fois.
Un régal pour la contemplation.
Comment ces artistes arrivent à autant de réalisme ?

Juste avant j'ai déjeuné seule sur la terrasse d'un asiatique face à l'école de magistrature. La chaleur du soleil à cette saison est d'une douceur exquise.
Ce rendez-vous avec moi-même m'a fait beaucoup de bien.

Je viens de rentrer et je pars après ce message pour une marche d'1 heure dans l'espoir de guetter les merles fluter au crépuscule.

Je vous lis et je vous remercie pour cette empathie que je perçois dans vos récits.
Tout cet amour pour nos enfants me rappelle combien ce sentiment est puissant pour supporter, surmonter, continuer à croire au changement.
Pourtant l'attachement est autant indispendable dans une relation que destructeur lorsqu'il nuit ou maltraite.

Je suis athée donc sans croyance par rapport à ceux qui trouvent du réconfort avec l'apport de foi.
Les bouddhistes disent que l'attachement est souffrance. Donc nous avons le choix de nos réponses face à elle.

Depuis longtemps j'ai compris que je pouvais perdre mon fils. Le cancer m'a également enlevé cette "légèreté" face à la vie.
Je me suis donc retrouvée dans un état de stress, d'anxiété et certainement d'angoisses face à la mort.
Alors j'ai lu, écouté des philosophes, je suis des masterclass, je travaille sur moi, je chemine et j'ai trouvé la réponse qui me convient le mieux : la mort est une étape de la vie et je peux agir sur mon présent pour écrire "la légende" que je souhaite laisser à ceux pour qui je compte.
Je prends donc soin de moi.

Depuis je discerne ce qui me fait souffrir et je m'en écarte tout en essayant d'être la plus bienveillante pour celles et ceux qui font partie de mon entourage.
J'apprends à être à ma place.
J'aime bien soutenir aussi celles et ceux qui cherchent un autre chemin car la solitude pèse dans les tourments et nous avons besoin d'un autre pour être soi-même (B Cyrulnik).

@Maximus, concernant le foyer jeune travailleur, mon fils l'a évité longtemps jusqu'à qu'il épuise son réseau d'amis donc les coloc ou squates.
Il s'est retrouvé dehors sans me le dire ouvertement. Il dormait dans une tente, près d'un lac et je l'ai laissé aller au bout de ses choix. Il n'a pas eu d'autres options que le FJT que je lui ai proposé (imposé).
Je suis passée et je passe encore par des crises mais je reste ferme sur mon cadre. Il n'y a pas de progrès sans crise (B Cyrulnik).
Evidemment, c'est difficile, mais je tiens à ma cohérence.

Je vous remercie sincèrement pour ce partage qui me fait du bien.
Je vous fais un énorme câlin et je vous rappelle que vous et les autres parents, vous êtes merveilleux.

Avec tout mon soutien,

Pépite

Pepite jeudi 10 février 2022 16:08:18