Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Maximus,
Je vis la même situation que vous depuis huit ans avec un fils de 25 ans addict à la cocaïne et cannabis et qui vit à la maison.
Les moments d'espoir quand il reprend sa vie en main, demande de l'aide, part en centre thérapeutique et puis de découragement, de colère, d'impuissance quand il replonge comme en ce moment dans son enfer....m'y entraînant par un quotidien fait de consommation, d'insultes parfois, de mensonges, et tout ce que nous savons de leur état.
Ce matin, je me suis dit que ce soir j'allais faire venir un de ses frères et que nous allions lui demander de quitter la maison parce qu'aujourd'hui il s'agit aussi de mon intégrité physique et 'mentale' même si je me sais forte.
Jusqu'où nos enfants ont ils le droit d'aller, même s'ils sont malades? Jusqu'où leur choix (qui n'en n'ai plus un) doit il devenir notre enfer quotidien?
Je lis les conseils donnés aux proches sur ce site chaque fois que j'ai envie de le mettre dehors, peut être pour qu'il ait un déclic, et je repousse plus loin mon seuil de tolérance.
Mais est ce la solution? supporter encore et encore, se retrouver isolé des autres, essayer de vivre sa vie malgré tout mais jamais 'tranquille'. Je n'ai pas de clé ni pour vous ni pour moi, je comprends tout ce que vous écrivez et ressentez.
Profil supprimé dimanche 06 février 2022 09:20:53