Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

lilicorne - 14/03/2022 15:21:30

Bonjour,

J'ai pris le temps de vous lire avant de venir parler à mon tour.

Je suis comme vous perdue, désemparée et morte d'inquiétude pour fils de bientôt 19 ans.
Il a quitté la maison par sms il y a 1 mois, en nous balançant au passage qu'il prenait de l'acide environ 1 fois tous les mois, mois et demi. Depuis il vit chez les parents de sa copine. Ils sont pas jamais là, du coup c'est la belle vie.

Nous avions eu des pb de conso de cannabis quelques mois plus tôt. Il a fini à la gendarmerie, on a eu des perquisitions, où rien n'a été trouvé. Il en avait fini avec ça car on ne lui a pas laissé le choix, vous allez peut-être trouver extrême mais toutes les semaines on faisait un test de dépistage.
Avant tout ça, il a vu une psy pendant presque 2 ans car il n'allait pas très bien suite au départ de son père loin, il était mineur au début du suivi, elle ne nous a jamais parlé de rien, ni essayé de nous faire comprendre qu'il y avait une conso déjà en place. Il fumait le matin au lycée, et la soir avant d'aller au lit. On a rien vu et je m'en veux.

On a toujours beaucoup dialogué dans la famille.
Depuis son départ on s'est vu plusieurs fois, tout s'est bien passé. A sa dernière visite il m'a dit prendre parfois des champignons aussi. Il dit avoir repris puis re arrêté le shit... Mais comme beaucoup de nos enfants, les mensonges étant fréquents, je ne sais pas. Quand on s'est vu, il était bien, et n'avait à mon avis rien pris.
Je l'ai très souvent par message, le lien et la communication ne sont pas rompus

Mais voilà je suis inquiète pour son avenir. Il fait des pétages de plombs, parle suicide et 2h après tout va bien.

Pour le moment il refuse de voir un centre d'addictologie. Il a accepté de voir 2 psychiatres par visio avec doctolib cette semaine. Le 1er ne lui a pas plu, la 2e lui a dit que tant qu'il prendrait des produits elle ne pourrait pas s'occuper de le traiter.

Je ne vis plus, je n'arrive pas à penser à autre chose. Comment arrivez-vous à lâcher prise? A avancer? Je suis aidée par psychiatre et psychologue mais je n'avance pas. Je passe mon temps à pleurer.
Je ne vois pas quoi faire de plus pour l'aider. On a discuté, on n'a pas jugé, on a donné toutes les coordonnées utiles si il décide de se bouger. Je suis à bout.
Mais on a d'autres enfants, mon mariage en souffre aussi, même si mon mari est très compréhensif et me soutien, c'est moi qui ne suis plus là, bouffée par l'inquiétude.

Je n'arrive plus à rien, je suis bouffée par la peur.

Merci de m'avoir lue

Profil supprimé lundi 14 mars 2022 14:21:30