Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

jidi - 12/05/2023 17:09:47

Bonjour,
Maximus semble dire qu'il faut nuancer son rapport à l 'Autre. J'ai déjà réfléchi sur ce point; J'ai essayé de prendre de la distance et, d'une certaine façon, de prendre soin de moi. Trop impliqué, j'en arrive à flancher au travail (crise de larmes hier matin). mettre de la distance physique avec mon fils serait pour moi une façon de le laisser seul et je ne crois pas que dans ma situation, cela soit envisageable.
Au contraire, j'essaie d'être encore plus présent, de lui montrer que je suis toujours là pour lui. Je vais m'applique à lui faire prendre conscience de sa réalité. Il souffre depuis 3 jours de vomissements et de douleurs thoraciques. Un passage aux urgences, 2 prises de sang, radio des poumons; tout est normal. Je lui ai donc parlé du syndrome de l'hyperemie cannabinoid (detecté aux urgence, sans aucun doute) mais il refuse de faire le lien avec sa consommation excessive de cannabis. j'en suis là. Je lui demande s'il prends des douches chaudes et si cela le soulage; il avoue du bout des lèvres que oui, car accepter que ces douches chaudes le soulagent, ce serait accepter qu'il s'agit bien du SHC. Dans le déni absolu.
je me dis qu'avec de la patience, du dialogue (même si je me heurte à un mur), il va prendre conscience de la réalité. il me dit qu'il n'a as fumé depuis 2 jours. Je n'y crois guère.
Je suis content pour Maximus et son témoignage apporte de l'espoir. C'est essentiel finalement., l'espoir.
Merci de votre écoute?
Cordialement

jidi vendredi 12 mai 2023 15:09:47