Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

slpdaoydter - 02/03/2015 21:45:46

A Violette66

Mon fils a 33 ans. Il a deux enfants adorables et une compagne qui est toujours à ses cotés malgré les terribles moments qu'elle a passés.

Nous avons pallié à tous ses manquements en croyant, à chaque fois, que c'était la dernière.

Il gagne très bien sa vie mais il a quand même fallu l'aider à payer ses dettesà son dealer.

Je ne regrette rien parce que c'est mon fils et que ce que nous avons fait, c'était parce qu'on croyait l'aider.

Mais cette saloperie de drogue est plus forte que tous les "bonnes résolutions" qu'il nous assurait vouloir prendre. Il nous a menti, manipulés et, à chaque fois, on y croyait.

Ce que j'ai fait, quand j'ai dit STOP, c'est venu de mes tripes. Je n'ai pas calculé le moment où ça arriverait mais c'est arrivé et même si ce jour là j'étais très mal et très inquiète, j'étais totalement consciente qu'il n'y avait pas d'autre solution.

Je peux comprendre que vous n'en soyez pas encore là. Mais sachez que nos enfants ne sont plus les mêmes lorsqu'ils sont sous l'emprise de cette merde. Il ne faut pas croire tout ce qu'ils nous disent.

Comme l'a dit le modérateur, il ne s'agit pas de les abandonner. Il ne faut pas les juger non plus. Il doivent savoir qu'on est là, qu'on sera toujours là pour eux mais que nous avons nos propres limites et que la seule façon de les aider, c'est de les laisser prendre leur propre décision et de faire confiance aux professionnels qui les prennent en charge.

Il vous faut beaucoup de force et de courage pour ça mais ça vaut la peine.







Profil supprimé lundi 02 mars 2015 20:45:46