Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Il est réconfortant de sentir un réel intérêt de votre part pour tenter de me venir en aide et j'apprécie beaucoup.
En ce qui concerne Infor Drogues à Bruxelles, non seulement je les avais contacté mais c'est justement chez eux que j'ai eu droit au petit discours dont j'ai fait mention dans mon précédent message, à savoir : Madame vous racontez n'importe quoi, le GBL est une drogue festive qu'on n'absorbe pas seul dans sa chambre. Même si je suis vraisemblablement tombée sur une personne ignorante qui paraissait d'ailleurs très jeune (du moins sa voix l'était), vous comprendrez que je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de les recontacter.
En ce qui concerne ses amies, je n'en connais qu'une seule qui parfois arrive à dialoguer avec lui/elle mais elle non plus ne parvient pas à la convaincre de se faire aider. A part elle, toutes les personnes qu'il fréquente sont eux aussi des consommateurs et je ne tiens pas vraiment à les rencontrer.
J'ai appris par hasard ce week-end que son dealeur a été condamné à deux ans de prison ferme lundi dernier et j'avoue que cela m'a fait plaisir. Il lui faudra peut-être un peu de temps pour en retrouver un autre.
L'association Arc en Ciel où je m'étais rendue avec lui/elle était tout à fait disposée à le recevoir, à l'écouter et à lui donner des infos sur ce qui était possible et utile dans son cas sans pour autant se focaliser sur une opération définitive. Quand nous sommes sortis de là, il était enchanté mais ça n'a duré que quelques jours et n'a jamais voulu reprendre contact avec eux. C'était il y a au moins deux ans déjà.
Je lui en reparle régulièrement mais me heurte à un refus à chaque fois que je lui suggère de reprendre contact.
Lors de sa très récente hospitalisation en soins intensifs, le médecin urgentiste a sollicité l'avis d'une psychiatre qui a estimé inutile de l'envoyer en cure. Alors puisque tout le monde baisse les bras avant même d'avoir essayé, j'ai de plus en plus souvent envie de faire de même.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je ne devrais pas lui demander de partir vivre ailleurs tout en gardant un contact mais en subordonnant un éventuel retour à une volonté de se faire soigner. Bonne idée ou pas ?
Profil supprimé dimanche 06 mars 2016 12:47:18