Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir M. le modérateur,
Le titre de la discussion m'a interpellée même si cette personne a supprimé son profil.
Je suis maman de deux filles et la cadette qui a eu 28 ans samedi dernier se drogue depuis des années. Elle a commencé comme la plupart par quelques joints et aujourd'hui en est au stade des overdoses régulières et fréquentes. Vendredi dernier, la veille de son anniversaire elle était en soins intensifs sous respirateur à l'hôpital. Elle consomme tout : Ghb, Gbl, extasy liquide, cocaïne et peut-être encore d'autres choses dont j'ignore jusqu'à l'existence.
J'ai tout essayé. La compréhension, la fermeté, l'appel aux psychologues, psychiatres et je n'ai trouvé ni aide ni solution.
La source de sa souffrance est connue. Elle dit être née dans un corps de fille alors qu'elle est un garçon et je la crois. Elle a envisagé plusieurs fois le changement de sexe mais n'a pas le courage de subir les interventions nécessaires.
Moi je suis au bout. Seule et critiquée par tout mon entourage parce que je refuse de l'abandonner. Son père dont je suis divorcée, mon conjoint actuel, ma fille aînée, mes voisins ... Tous me critiquent et c'est l'enfer. Je suis prise dans un étau entre elle et tous ceux qui veulent que je la jette à nouveau dehors.
J'ai été obligée d'aller jusque là l'année dernière parce qu'elle était devenue trop violente. Elle a passé 6 mois dans un petit appartement jusqu'au jour où un "pote" est décédé sur place d'une overdose. La police judiciaire a apposé les scellés sur les lieux devenus inaccessibles puisque mort suspecte et ils me l'ont ramenée.
Ça fait un peu plus de deux mois qu'elle est ici et ça recommence. Le médecin urgentiste qui l'a prise en charge le week-end dernier m'a clairement dit qu'il ne pouvait rien faire puisqu'elle refuse de se faire soigner.
Là ce soir elle est sortie et je ne sais pas si je la reverrai vivante.
C'est l'angoisse permanente et je n'en peux plus.
Voilà j'avais juste envie de me vider un peu la tête et décrire ce que je vis est un moyen comme un autre.
Profil supprimé lundi 29 février 2016 22:59:44