Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir,
C'est en passant par hasard que je découvre ton commentaire. Malgré le fait que je ne peux pas vraiment t'apporter de solution pour ton problème, bien que je vis dans ce semblable enfer (vu que moi même je n'ai toujours pas trouvé de "remède", si je peux dire...), je peux toutefois te prouver que tu n'es pas la seule face à ce soucis et éventuellement te donner un petit conseil pour répondre à l'une des questions que tu te poses.
En effet, je rencontre le même problème que toi avec mon compagnon. Les circonstances ne sont pas les mêmes, mais il se drogue. Pas à l'héroïne (d'ailleurs il n'y a que ça qu'il n'a pas prit), mais d'autres drogues.
Il a ralentit mais n'arrive pas a décrocher. Il a entamé plusieurs démarches, comme se faire suivre par exemple... sans appel...
Il n'y a plus été du jour au lendemain, sous prétexte qu'il n'en avait plus besoin (ce qu'il croyait puisqu'il avait replongé 1 semaine après).
Les "souvenirs" sont toujours présents dans sa tête, et c'est ça qui l'empêche d'avancer.
Tout comme le tien à l'air d'être (étant donné ton témoignage), mon compagnon n'a pas du tout confiance en lui, toujours entrain de se sous-estimer. Et moi face à lui, je me sens comme tu le décris, impuissante face a sa détresse. Cette situation est vraiment très invivable. Pour répondre a la question que tu te poses sur le fait de le quitter, crois moi, c'est loin d'être la meilleure des solutions !
Cependant, j'ai essayé à plusieurs reprises.
Et pour être honnête, je savais que c'était plutôt pour le faire réagir, car au fond de moi je suis incapable de le quitter. Il l'a eu très dur, et à tenter d'arrêter. Oui, j'ai bien dis tenter. Il s'est stoppé quelques mois, pour "rechuter" à plusieurs reprises. Il a eu une sorte de déclic qui n'a pas duré longtemps, puisqu'au final, il en prenait, certes, à plus petite quantité, mais à mon insu (fort heureusement que je m'en suis rendu compte, enfin...). ce qui nous a coûté de nombreuses disputes. Maintenant, il ne doit presque plus en prendre (du moins je l'espère)
Mais toujours est-il que comme je t'es dis plus haut, les souvenirs sont toujours là. La drogue envahit toujours ses pensées, et je suis sans cesse dans le doute, et dans la peur qu'il replonge.
De plus, si tu fais comme moi, le risque de rechute est plus grande pour lui. Ils ne voyent que ça pour combler leur désespoir.
Pour conclure, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée ou non, de le laisser tomber (même quelque temps). Après tout ce que je viens de te dire, pose le pour et le contre. Je ne connais pas vraiment ta situation, mais soutien le quoi qu'il arrive, c'est très dur...
Je te souhaite beaucoup de courage.
Profil supprimé vendredi 07 mai 2010 00:21:54