Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour NOUNOURS,
Je ne suis pas arrivée à vous écrire "bienvenue sur ce forum" comme je le fais habituellement et selon l'usage parce que j'ai reçu votre détresse qui a fait écho à la mienne lorsque j'ai créé mon profil le jour de l'anniversaire de mon mari, soit le 24/08 dernier.
Ce jour là on aurait pu passer un moment en famille, avec des rires et des souvenirs nourrissants. Au contraire, cela a été pour moi une journée stressante à courir avec la culpabilité comme carburant.
Je me suis donc coupée en 2 entre mon fils qui m'accaparait volontairement et mon couple avec notre petit qui m'attendaient pour le repas que je devais préparer.
Spectatrice à nouveau d'un scénario qui me tiraillait, j'ai donc pris des décisions. Alors j'ai écrit ici sans vraiment croire en un miracle mais certainement pour qu'un changement s'opère afin de sortir du GOUFFRE dans lequel mon fils s'est installé.
Car il s'agit bien d'un GOUFFRE avec tous ses côtés sombres : l'abîme, le niveau le plus bas du malheur, il s'abime pour sa santé et c'est aussi ce qui engloutit d'énormes sommes d'argent pour le financier.
Mais qui sort du GOUFFRE ?
MOI, pas lui.
Des mois passés à me documenter ici et ailleurs, à consulter un psychiatre (que je vous recommande), à apprendre via des masterclass m'orientent tous vers le "je prends soin de moi", le lâcher prise, la mise à distance et éventuellement à trouver le bon dosage relationnel avec mon fils.
Pour ce dernier j'en suis à ce jour incapable. Je suis encore ambivalente parce que je sais que sa conso le pousse dans la précarité et je ne comprends pas qu'il puisse se retrouver dans une situation de grande pauvreté alors que j'ai des moyens pour l'aider.
Beaucoup de mes valeurs sont donc malmenées dont celle de la générosité et il les connait. Je n'arrive pas à me contenir.
J'ai essayé maintes et maintes fois de pallier à tout, d'éteindre tous les incendies qu'il allumait comme me l'a fait remarqué le Modérateur. Qu'a t'il appris ? Rien.
Pour autant c'est important pour moi que mes actions aient du sens et je suis sensible aux progrès. N'en voyant pas, je sais aussi me mettre en retrait.
Longtemps j'ai eu peur qu'il meurt, qu'il provoque une tragédie. Là aussi, j'ai compris que j'en étais pas responsable après avoir affronté en regardant cette peur qui est légitime.
Alors pourquoi il reste dans le GOUFFRE ? Il aime ce qu'il consomme, c'est ce qui compte le plus pour lui. Il y donne toute son énergie. C'est ainsi.
Nul ne peut prédire ce qui lui arrivera. Je n'attends plus rien, je vis, je chemine de mon côté. Le temps est devenu précieux pour moi, surtout depuis que je suis en rémission.
Je continue à venir de temps en temps ici parce que le partage d'information fait partie de mon fonctionnement.
Voilà NOUNOURS, votre pseudo m'invite à vous faire un câlin parce que lorsqu'on souffre, qu'on éprouve du chagrin, il n'y a rien de mieux que d'être consolé.
Ici vous trouverez une épaule sur laquelle vous pouvez exprimer vos ressentis
Quels sont vos ressources et vos soutiens ?
Pépite
Pepite mardi 03 mai 2022 08:54:25