Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello !
C'est super, ce que vous faites, vous êtes là pour lui et vous lui proposez des solutions...
Surtout, puisque vous avez la chance de pouvoir compter sur votre époux, alternez, de façon à ne pas être épuisés sur la durée.
C'est vrai qu'une histoire d'amour, surtout à cet âge où les sentiments sont souvent exacerbés, c'est difficile d'en parler avec son ado.
Surtout que nous, parents, on voit ça avec du recul : il y en aura d'autres, mais pour eux, ça peut être très violent. Et comment en parler sans être inquisiteur ou déplacé ?
Moi, je suis pour les pédo psy, mais je suis partiale, j'en ai rencontré un super qui m'a énormément aidé. En fait, j'avais beaucoup, beaucoup de problèmes, donc un suivi tox avec le centre et le psychiatre, pour la drogue, et un autre avec un pédopsy, pour moi.
Je pense que c'est aussi une histoire de personne, de feeling et aussi d'investissement. Que le psy n'ait pas oublié ce qui s'est passé la dernière fois, qu'il se débrouille pour recevoir rapidement en situation de crise...
Ah et un classique à lire, le complexe du homard, de Dolto, qui traite justement de l'adolescence.
C'est vrai que le mot et de faire un débat n'est pas délicat, mais en même temps, quelque part, ce sont les conséquences de ses actes, et vous ne pouvez porter tout à sa place.
Intervenez - c'est hard ce que je vais dire - mais quand cela le blesse, et pas quand vous cela vous blesse.
Je ne sais pas si vous avez fait le tour du site, mais il y a un endroit questions-réponses, les questions et les réponses peuvent vous fournir des indications aussi.
Bon courage !
bluenaranja
Profil supprimé mercredi 05 octobre 2011 19:57:04